La chaîne de télévision israélienne privée i24 News, le porte-voix du sionisme, s’est lancée dans une entreprise de dénigrement de l’Algérie en faveur du Maroc, nouvel allié d’Israël. Le média à la ligne fortement orientée, appartenant à Patrick Drahi, un milliardaire de nationalités marocaine, française, portugaise, et Israélienne a appelé la communauté internationale à prendre position contre l’Algérie.  

Le ton est d’emblée lancé dans le titre : « le jeu dangereux de l’Algérie ». Le média s’est lancé dans une entreprise de dénigrement sans pareil pour qu’à la fin lancer un appel en direction de la communauté internationale, afin qu’une position soit prise contre l’Algérie et par ricochet en faveur du régime du Makhzen.

« Rien n’est plus dangereux qu’une bête blessée. En multipliant les provocations, l’Algérie prépare incontestablement son opinion publique à une confrontation militaire avec le Maroc», peut-on lire dans cet édito qui a souligné que « le potentiel d’une déflagration entre les deux premiers importateurs d’armes du continent africain a de quoi inquiéter».

selon la même source, «la communauté internationale doit absolument sortir de sa torpeur pour appeler l’Algérie à la désescalade. Avant qu’il ne soit trop tard ».

S’agissant de la fermeture du gazoduc Maghreb – Europe et l’assassinat de trois civils algériens avec un drone de combat marocain sur les territoires libérés du Sahara occidental proches des frontières avec la Mauritanie, la chaîne de télévision israélienne a œuvré à dépeindre le régime marocain comme étant une victime des agissements d’un État algérien adepte des « Fake news » et de la «diversion».

.