Dans sa plainte à l’Union européenne, Madrid accuse l’Algérie de submerger l’Europe avec les « harraga »

0
Madrid accuse l'Algérie
Advertisement

Madrid n’a rien pu faire pour répondre aux agissements de l’Algérie, si ce n’est recourir à l’Union européenne, pour lui demander de l’aide, et appeler l’Algérie à revenir sur ses décisions.

le journal espagnol, El Mundo, a révélé, dans un reportage, la plainte déposée par l’Espagne auprès de l’Union européenne, accusant l’Algérie de laxisme dans la mise en œuvre des mesures nécessaires pour empêcher les bateaux de migrants de se diriger vers l’Europe.

Madrid a déclaré que les pays européens sont confrontés au danger de l’immigration clandestine, qui provient des côtes algérienne.

Le journal El Mundo, l’un des plus grands journaux espagnols, estime que le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a géré sa crise avec l’Algérie très faiblement, et a eu recours à l’Union européenne pour éviter de répondre à l’Algérie.

Il est à noter que l’Algérie a décidé de geler le traité « d’amitié et de bon voisinage » signé avec Madrid, et a également arrêté les opérations d’exportation et d’importation vers et depuis l’Espagne.

Dans sa seule réponse officielle, Madrid a exprimé sa volonté de rétablir au plus vite ses relations avec l’Algérie, après avoir suspendu le traité d’amitié et gelé les échanges entre les deux pays.

Pour sa part, l’Union européenne a appelé l’Algérie à revenir sur cette décision et a exprimé sa profonde préoccupation face à la décision de suspendre l’application du traité d’amitié.

De son côté, l’Algérie a exprimé sa condamnation de la position de l’Union européenne face à la crise avec l’Espagne.

compte tenu de la mission algérienne auprès de l’Union européenne, la réponse de la Commission européenne s’est faite sans consultation préalable ni enquête auprès du gouvernement algérien.

Article précédentRapport.. Le désert algérien peut alimenter tous les continents du monde en énergie solaire
Article suivantAmbassadeur de France : Macron veut lever tous les obstacles au rapprochement et à la coopération avec l’Algérie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici