Les mesures prises par l’Algérie à l’encontre de l’Espagne minent les intérêts du géant espagnol des services pétroliers.

0
espagne
Advertisement

Les médias espagnols et internationaux ont révélé que l’Espagne avait été fortement touchée par les actions de l’Algérie à son encontre.

L’Algérie avait pris la décision de geler le traité d’amitié et de bon voisinage signé avec Madrid et de suspendre le commerce avec le pays.

A cet égard, africa intelligence a révélé que le géant espagnol des services pétroliers Tecnicas Reunidas avait commencé à sonner l’alarme qu’il pourrait être affecté par les mesures strictes approuvées par l’Algérie.

Selon les mêmes sources, la société espagnole aurait construit avec la société coréenne Samsung, une raffinerie de pétrole dans la ville de hassi messaoud, avant que le PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar suspend le projet à la demande du gouvernement.

Les rapports ont souligné que le géant espagnol des services pétroliers serait la première société espagnole « à supporter le poids de la politique étrangère du gouvernement de Pedro Sánchez.

La société algérienne Sonatrach n’a pris aucune décision formelle et n’a notifié aucune décision à son homologue espagnol. L’entreprise espère être en mesure de régler la question et de continuer à travailler sur ce projet, qui a d’importantes retombées économiques.

Il convient de rappeler que l’Association professionnelle des banques et des institutions financières a récemment publié une directive à l’intention de tous les dirigeants de banques sur la prévention des exportations et des importations à destination et en provenance de l’Espagne.

L’instruction met l’accent sur l’interdiction de tout règlement bancaire pour effectuer une importation en provenance d’Espagne ou l’exportation vers ce pays.

Article précédentUn député et un chef de brigade de gendarmerie par intérim incarcéré dans une affaire de tentative de fraude au BEM
Article suivantArkab : Le gazoduc trans-saharien algerien est plus sécurisé par rapport à celui du Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici