blank

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken devrait atterrir à Alger au courant de la semaine prochaine pour s’entretenir avec les dirigeants algériens. Une visite s’inscrivant dans le cadre d’une tournée qui le mènera à Israël, au Maroc et en fin, en Algérie.  

Le secrétaire d’État américain devrait donc mener une visite dans trois pays à un moment où les relations des États-Unis avec nombre de ses partenaires et alliés au Moyen-Orient sont tendues, a rapporté le média américain Axios citant des responsables américains et israéliens.

Et d’ajouter  que le responsable américain devait initialement  se rendre en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, avant que le planning de sa tournée ne soit modifié.

Ainsi, M. Blinken devrait atterrir en Israël samedi soir pour rencontrer des responsables israéliens à Al Qods et des responsables palestiniens à Ramallah.

Le chef delà diplomatie américaine se rendra lundi à Rabat, puis à Alger le même jour, a ajouté la même source, précisant que la question sahraouie sera inévitablement au cœur des échanges.

Article précédentExécutif / une réunion du gouvernement consacrée à plusieurs secteurs
Article suivantCorruption / Ali Haddad et Amara Ghoul condamnés à quatre ans de prison