Djamel Belmadi : La Passion, la Fidélité, et l’Ambition de Redonner à l’Équipe d’Algérie sa Gloire Perdue

0
Djamel Belmadi : La Passion, la Fidélité, et l'Ambition de Redonner à l'Équipe d'Algérie sa Gloire Perdue

Algérie Foot: Djamel Belmadi, le sélectionneur national de l’équipe d’Algérie, s’est exprimé dans une longue interview accordée au site officiel de la CAF. Au-delà des discussions sur la CAN 2023, Belmadi a révélé pour la première fois les raisons qui l’ont poussé à rester à la tête de la sélection nationale après la grande désillusion de 2022.

Un Objectif : Faire Briller l’Équipe d’Algérie

Belmadi a tenu à rappeler que malgré les défis qui attendent l’équipe, les Verts ne peuvent pas être considérés comme les favoris de la CAN-2023. La désillusion de la dernière édition, notamment l’élimination face au Cameroun pour la Coupe du Monde-2022, a laissé des marques. Néanmoins, le sélectionneur et ses joueurs sont en Côte d’Ivoire avec l’objectif de réaliser le meilleur résultat possible.

« C’est une immense fierté de représenter mon pays et de diriger cette équipe nationale dans des compétitions incroyables comme la CAN, et en même temps, c’est une énorme responsabilité », confie Belmadi. Il souligne l’importance du football en Algérie et la passion du peuple pour l’équipe nationale. « Nous avons donné beaucoup de joie à notre peuple lorsque nous avons remporté la CAN en 2019. On l’a déçu lors de la dernière édition de la CAN, on a à cœur de rectifier le tir en Côte d’Ivoire. »

Un Sélectionneur Déterminé

Malgré la grande pression médiatique et les appels à sa démission après l’élimination face au Cameroun, Belmadi a choisi de rester en poste. Pourquoi cette décision de fidélité à l’équipe nationale ? Le sélectionneur explique : « Tout d’abord, la passion du football. L’amour que j’ai pour mon pays. J’ai eu quelques opportunités d’aller ailleurs pour avoir peut-être un meilleur contrat, mais l’amour que j’ai pour mon pays et pour les joueurs, en particulier les plus expérimentés avec lesquels j’ai travaillé depuis 2018, et les jeunes joueurs de qualité qui sont arrivés, m’ont convaincu de rester. »

Il ajoute : « Je les aurais trahis si j’étais parti après ces deux résultats décevants lors de la dernière CAN et de l’élimination pour la Coupe du Monde. Donc, à cause de cette fidélité, je ne veux pas m’en tenir à ces deux derniers résultats décevants. » Belmadi, animé par la volonté de faire quelque chose pour son pays, veut se racheter lors des prochaines échéances.

La Confiance du Pays

Belmadi conclut en expliquant que sa décision de rester à la tête de l’équipe d’Algérie était également motivée par la confiance que lui ont témoignée la fédération et le peuple algérien. « Ils me demandaient tous de continuer, de rester, de faire de mon mieux et d’apporter de la joie au pays. »

Djamel Belmadi, en dépit des obstacles et des déceptions passées, est résolu à conduire l’équipe nationale vers de nouveaux succès, dans l’espoir de raviver la fierté des Algériens et de leur offrir de nouvelles raisons de célébrer. Le chemin vers la rédemption est tracé, et Belmadi semble déterminé à le suivre jusqu’au bout.

Article précédentCAN 2023 : Les Fans Algériens en France aux Premières Loges grâce à beIN Sports !
Article suivantDjamel Belmadi : L’Homme qui Bravait la CAF – La Visite Audacieuse Avant le Match Algérie-Angola