El Pais : Reprise des opérations commerciales entre les institutions financières algériennes et espagnoles

0
opérations commerciales
Advertisement

Crise Algérie Espagne: Le journal espagnol El Pais a révélé que les banques et institutions financières algériennes avaient officiellement commencé à mettre en œuvre la levée de l’embargo avec l’Espagne.

La même source a confirmé que l’incertitude qui régnait sur la scène commerciale entre l’Algérie et l’Espagne a commencé à s’estomper, après que la plupart des banques et des institutions financières ont commencé à travailler à titre officiel avec la décision émise par l’Association professionnelle des banques et des institutions financières, qui est de renouer naturellement des relations commerciales avec leurs homologues espagnols.

Le journal a souligné que les douanes algériennes attendent toujours des instructions des autorités algériennes afin de confirmer le retour des opérations à la normale, ce qui a ajouté une certaine confusion aux transactions en cours.

Il y a quelques jours, l‘Association professionnelle des banques et des institutions financières a publié de nouvelles instructions relatives aux ordres de gel pour empêcher les opérations d’exportation et d’importation vers et depuis l’Espagne, et pour empêcher la domiciliation bancaire.

Cette instruction est intervenue environ deux mois après que la même autorité a adressé une instruction aux responsables des banques et des institutions financières, leur demandant d’empêcher tout processus de domiciliation bancaire pour importer ou exporter vers et depuis l’Espagne.

Dès que l’association a rendu une décision, l’agence de presse algérienne l’a rapidement désavouée, soulignant qu’elle ne représente pas les autorités officielles.

L’agence de presse a nié que l’Algérie soit revenue sur ses décisions strictes liées à la suspension du commerce avec l’Espagne.

Elle a souligné que « les décisions relatives aux questions financières et commerciales liées aux obligations de l’Etat sont prises au niveau du Conseil des ministres, soit par le ministère des Finances ou la Banque d’Algérie et sont annoncées par les voies officielles ».

Article précédentMétéo Algérie: Nouvelle alerte orages dans ces Wilayas
Article suivantUn partie politique espagnole fait une demande à Sanchez concernant l’Algérie