Football: Après le déclin de l’Algérie, la Tunisie affronte le Brésil en amical

0
match amical
Advertisement

Tunisie foot: La Fédération tunisienne de football a révélé la programmation d’un match amical entre l’ équipe tunisienne et l’équipe nationale brésilienne le 27 septembre.

Cet entretien s’inscrit dans le cadre de la préparation des deux équipes pour la Coupe du monde au Qatar.

L’Algérie était proche d’affronter le Brésil à la même date, alors que des sources proches de « FAF » ont révélé au site d’information Al-Ain qu’une société internationale spécialisée dans l’organisation de matches amicaux , avait présenté l’idée d’organiser un match amical entre les deux équipes.

La même source a ajouté que la raison de l’annulation de la confrontation était les énormes demandes financières de la Confédération brésilienne de football.

d’après ce que la Fédération tunisienne a publié sur son compte Facebook : « Après 50 ans, l’équipe nationale tunisienne revient pour affronter l’équipe brésilienne, quintuple championne du monde, dans la deuxième confrontation entre les deux équipes de l’histoire. »

Le premier match entre les deux équipes a eu lieu le 6 juin 1973 et s’est terminé par une victoire des Brésiliens 4-1.

Le deuxième match se déroulera dans un stade européen choisi par la Fédération tunisienne comme organisateur de la rencontre amicale.

La Tunisie disputera la finale de la Coupe du monde au Qatar en fin d’année dans un groupe unique avec la France, le Danemark et l’Australie, où elle espère à sa sixième participation se qualifier pour la première fois au second tour.

Quant au Brésil, il est tombé dans un groupe qui comprend la Suisse, le Cameroun et la Serbie.

L’entraîneur brésilien Tite, qui quittera ses fonctions après la finale de la Coupe du monde, annoncera sa liste le 9 du mois prochain.

Article précédentDécès du secrétaire général de la présidence de la République, Mohamed El-Amine Messaid
Article suivantFrance: L’Elysée révèle la date de la visite de Macron en Algérie