La France rejette environ 32 000 demandes de visa Schengen pour les Algériens

0
visa Schengen
Advertisement

Algerie: Le site « schengenvisainfo » a révélé que les demandes de visa Schengen d’environ 40 000 Algériens ont été rejetées en 2021, dont 80 % par les autorités françaises.

Le site Web a indiqué que l’ambassade de France, les consulats et d’autres services de traitement des visas en Algérie ont rejeté 31 955 demandes de visa Schengen pour la France soumises par des Algériens en 2021, ce qui représente 80,5 % du nombre total de demandes de visa Schengen rejetées par les pays européens en Algérie.

Le site a indiqué que 140 212 Algériens ont demandé un visa Schengen l’année dernière, seuls 83 941 d’entre eux ont reçu une réponse positive à leurs demandes, ce qui signifie que les demandes des 32% restants ont été rejetées.

Les statistiques sur les visas Schengen récemment publiées montrent que la majorité des décisions de refus de visa ont été prises par les autorités françaises en Algérie, tandis que l’Espagne était le deuxième pays Schengen avec le plus grand nombre de demandes de visa rejetées en Algérie (4 912).

La source a souligné que, malgré le nombre élevé de demandes rejetées, la France reste également le pays qui a délivré le plus de visas Schengen aux Algériens l’année dernière, avec un total de 4 032 demandes, suivie par l’Espagne 34 139 demandes, l’Italie 2 898 demandes et la Suisse 641. applications.

Selon le fondateur de schengenvisainfo la raison du grand nombre de demandes de visa Schengen rejetées par la France pour les citoyens algériens est la décision du gouvernement français d’accorder moins de visas qu’auparavant aux citoyens de ce pays.

il explique: « En septembre 2021, la France a décidé d’accorder moins de visas qu’auparavant aux citoyens algériens, car elle a refusé de reprendre ses citoyens résidant illégalement en France après avoir refusé de leur accorder l’asile. »

Elle a souligné que le faible nombre de personnes vaccinées en Algérie contre le virus Corona, seulement 1,17 sur 100 citoyens, peut également avoir contribué au nombre élevé de demandes rejetées dans le pays.

Article précédentUn syndicaliste tunisien met en garde : Israël envisage de soumettre la Tunisie à la normalisation dans le but d’assiéger l’Algérie
Article suivantDirigé par l’Emir de l’Etat du Qatar.. les dirigeants des pays assisteront à la cérémonie d’ouverture des Jeux Méditerranéens

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici