La ministre allemande des Affaires étrangères condamne les attaques des colons à Hawara

0
ministre allemande des Affaires étrangères Analina Baerbock

La ministre allemande des Affaires étrangères, Analina Baerbock, a condamné les attaques des colons sionistes contre les Palestiniens dans la ville de Huwwara, à Naplouse.

Elle a déclaré lors d’une conférence de presse à Berlin avec son homologue israélien, Eli Cohen, que toute mesure unilatérale empêchera la mise en œuvre de la solution à deux États, y compris la poursuite de la construction de colonies dans les territoires palestiniens.

Birbock a exprimé sa sympathie pour les victimes des attaques à Hawara, où les maisons de familles innocentes ont été incendiées, laissant les gens dans un état de choc et de peur.

Elle a également exprimé sa préoccupation concernant le projet de loi qui impose la peine de mort aux prisonniers palestiniens, présenté par le ministre de la Sécurité nationale du gouvernement d’occupation, Itamar Ben Gvir.

L’escalade de la violence à Hawara est une source de préoccupation pour la communauté internationale, en particulier pour l’Allemagne, qui est un allié important d’Israël et des Palestiniens. Birbock a souligné la nécessité de mettre fin aux attaques des colons et de respecter le droit international humanitaire.

L’Allemagne a maintes fois appelé à la poursuite de négociations de paix pour parvenir à une solution à deux États, avec Israël et la Palestine vivant côte à côte en paix et en sécurité. Les mesures unilatérales telles que la construction de colonies et la peine de mort ne feront que compliquer davantage la situation et entraveront les efforts visant à parvenir à une solution pacifique.

En somme, la condamnation de l’Allemagne des attaques de colons à Hawara est un appel à la responsabilité de toutes les parties pour préserver la paix et la sécurité dans la région. Les mesures unilatérales ne font que compliquer la situation et ne contribuent pas à une solution durable pour le conflit israélo-palestinien. Il est essentiel que les parties reviennent à la table des négociations pour parvenir à une solution pacifique et juste pour tous.

Article précédentAndy Delort envoie Nantes en demi-finales de la Coupe de France
Article suivantLa Russie se prépare pour la visite d’Etat du président Tebboune à Moscou