L’ambassade américaine rouvre ses portes à Alger

0
L'ambassade américaine

La menace semble s’être apaisée. Fermée dimanche pour contrer le risque d’une attaque terroriste, l’ambassade des Etats-Unis à Alger a finalement rouvert ses portes ce lundi 5 août. 

Dimanche 4 août, 22 ambassades et consulats sont restés fermés toute la journée « par précaution pour nos employés et ceux qui pourraient visiter nos bâtiments », était-il précisé dans la note publiée sur le site du département d’Etat américain.

Cette mesure a donc été prise pour des raisons de sécurité par les autorités américaines qui craignaient une attaque terroriste, notamment à la veille du 27e jour du Ramadhan. Il a également été précisé que la fermeture des chancelleries pourrait s’étendre sur plusieurs jours. L’alerte n’expiera en effet que le 31 août.

Les pays concernés par cette fermeture des représentations diplomatiques américaines sont tous des pays musulmans. On trouve entre autres l’Egypte, la Lybie, la Jordanie, l’Iraq, l’Arabie Saoudite, le Qatar, l’Afghanistan et le Bangladesh. Dans ces pays les portes des chancelleries américaines devraient rester fermées jusqu’au 10 août.

Article précédentOtage français en Kabylie : Manuel Valls ne veut pas «céder au chantage»
Article suivantCe que prévoit la loi de finances 2010 en matière fiscale et législative