USA Algérie

Algérie USA: L’ambassadrice américaine Elizabeth Moore Aubin a discuté avec des hommes d’affaires algériens du renforcement des liens américano-algériens dans les domaines de l’économie et de l’enseignement supérieur.

Cela s’est produit lors d’une visite qu’elle a effectuée dans la ville de Constantine les 11 et 12 mai, selon un communiqué publié par l’ambassade des États-Unis en Algérie, sur sa page Facebook , aujourd’hui, vendredi.

Au cours de la visite, l’ambassadeur américain a rencontré des hommes d’affaires locaux pour discuter de la coopération économique entre les deux pays.

Aubin, la société algérienne de tracteurs, a visité l’usine de production de Massey Ferguson, une coentreprise algéro-américaine produisant des tracteurs à usage agricole.

« Les Etats-Unis d’Amérique sont déjà le plus grand investisseur en Algérie, avec un pourcentage de plus de 28% du total des investissements directs étrangers, selon les dernières statistiques du Fonds monétaire international », indique le communiqué de l’ambassade.

Aubin a déclaré: «L’une de ses priorités est de renforcer la présence des entreprises américaines en Algérie en encourageant des partenariats mutuellement profitables.

A l’Université des Frères Mentouri Constantine 1, l’Ambassadeur Aubin a rencontré des étudiants de l’American Corner, et s’est entretenu avec eux d’une trentaine de programmes d’échanges proposés par l’Ambassade des Etats-Unis pour envoyer 200 Algériens aux Etats-Unis chaque année à travers des programmes culturels et éducatifs entièrement financés.

Article précédentLe président Tebboune charge le Premier ministre de transmettre ses condoléances au peuple émirati
Article suivantLe président Tebboune déclare le deuil national après le décès du président des Émirats arabes unis