L’Assemblée nationale a approuvé à l’unanimité le projet de loi sur le recrutement des réservistes

0
APN

Algerie:  mercredi, les membres de l’Assemblée nationale ont approuvé à l’unanimité le projet de loi qui définit les conditions d’appel des réservistes.

Les membres de la chambre haute du Parlement algérien ont voté en faveur du premier projet de loi du genre, qui permettrait de soutenir l’Armée nationale populaire si nécessaire.

Les députés de l’Assemblée populaire nationale avaient précédemment approuvé le même projet de loi, qui devrait entrer en vigueur prochainement.

La loi elle-même entrera en vigueur, après que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, aura signé la loi, qui sera officiellement publiée au Journal officiel.

Il est à noter que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a salué, plus tôt, le contenu du projet de loi, qui prévoit la possibilité de recruter des militaires de réserve, compte tenu « de la vision prospective que présente le projet présenté par le ministère de Défense nationale , afin de protéger les intérêts supérieurs du pays.

Selon ce qui a été publié plus tôt par le site « Ultra Algérie », le ministère de la Défense nationale a décidé de revoir le cadre juridique régissant les réserves en préparant un projet de loi relatif aux réserves militaires, visant à renforcer et mettre à jour le dispositif législatif et réglementaire qui régit ce champ.

Les raisons de revoir ce système, selon la source, sont que les textes en vigueur régissant les réserves émis en 1976 imposent de les reconsidérer car certaines de leurs dispositions sont vagues et inapplicables, notamment lorsque le réserviste est à son domicile et ne traitent des dispositions relatives aux modalités de fonctionnement des deux catégories de sous-officiers et sous-officiers inclus dans les réserves et limités à la catégorie des officiers de réserve.

Article précédentBelmadi reçoit une bonne nouvelle qui pourrait mettre fin à l’un de ses problèmes en équipe nationale algérienne
Article suivantDes Indices de la responsabilité du Maroc dans l’attaque du convoi algérien au Mali