Le ministère du commerce menace la chaîne Ennahar de suivi judiciaire

    0
    ministère du Commerce

    Algérie: On a beaucoup parlé ces derniers temps de l’abondance des consommables, des prix abusifs et autres dossiers qui concernent avant tout le Ministère du Commerce, notamment au niveau des chaînes de télévision, alors que chaque chaîne tente de faire la lumière sur ce phénomène.

    A cet égard, le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a répondu à un reportage diffusé par une chaîne algérienne .

    Le ministère a indiqué que la chaîne « Ennahar  » avait diffusé un reportage médiatique basé sur « des mensonges, des faussetés et des inexactitudes « .

    cela concerne un reportage diffusé par « Ennahar  » sous le titre « Deux mois avant le ramadan, restriction de l’importation de viande et de bétail », selon la même source.

    Le ministère du Commerce a déclaré que la chaîne « délibère chaque fois que la vérité est absente et même le droit de répondre et de clarifier, et a attribué de nombreuses calomnies.

    La même autorité a souligné que le rapport, qu’elle a qualifié de fabrication, traitait d’accusations directes du secteur commercial de ne pas accorder de licences pour l’importation de veaux d’engraissement destinés à l’abattage.

    le ministère du Commerce d’ajouter, dans un post sur sa page Facebook officielle : « Il semble que l’ignorance des préparateurs du rapport ou de ses superviseurs puisse être par ignorance ou intentionnelle, et malheureusement dans un média que nous respections et considérions comme un partenaire comme d’autres médias, ils continuent de persister dans leurs erreurs.

    Le ministère de Kamel Rezig a souligné qu’il conservera tous ses droits légaux liés au suivi judiciaire de la chaîne, conformément aux dispositions de la loi.

    Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a précédemment évoqué la rareté de certains biens de consommation, attribuant la cause de la crise à la spéculation, au monopole, aux fausses nouvelles et aux erreurs diffusées par divers médias sociaux.

    Kamel Rezig a expliqué que le gouvernement actuel réglemente le marché avec des solutions scientifiques et techniques et ne traite pas le chaos par le chaos.

    Article précédentAlgérie: Pluie et neige dans plusieurs régions
    Article suivantAlgérie: Le directeur de l’Institut Pasteur révèle la raison de la réticence des citoyens à se faire vacciner