Le passeport algérien permet l’entrée sans visa dans 62 pays selon le classement du « Passport Index » 2023

    0
    passeport algérien

    Algérie: Le passeport algérien permet l’entrée dans 62 pays sans visa ou avec visa à l’arrivée, selon le dernier rapport du « Passport Index ». Ce classement annuel classe le passeport algérien à la 78ème place mondiale avec un score de 64 points, identique à celui de l’année dernière.

    Le rapport mentionne que le titulaire du passeport algérien peut entrer dans 19 pays sans visa, notamment Hong Kong, Malaisie, Équateur, Tunisie, Mauritanie, Maroc, Syrie, Palestine, Sénégal, Mali, Guinée, Gambie, Bénin, Haïti, Barbade, République dominicaine, Micronésie, Suriname et Saint-Vincent-et-les Grenadines.

    De plus, 43 pays autorisent l’entrée avec visa à l’arrivée, tels que l’Angola, le Burundi, le Cap-Vert, Cuba, l’Éthiopie, le Ghana, l’Iran, le Kenya, le Népal, le Nicaragua, le Rwanda, la Tanzanie et le Zimbabwe, entre autres.

    Le rapport du « Passport Index » indique également que 21 pays permettent à un grand nombre de citoyens étrangers d’entrer sur leur territoire sans visa préalable, y compris l’Angola, la Bolivie, le Burundi, le Cambodge, les Comores, la Côte d’Ivoire, l’Éthiopie, le Gabon, le Nigeria, le Rwanda, la Somalie, le Soudan, l’Afrique du Sud et le Timor-Leste.

    Il est important de noter que ce classement peut changer chaque année en fonction des politiques de visa des pays. Cependant, le rapport du « Passport Index » offre une indication utile pour les voyageurs qui souhaitent savoir où ils peuvent se rendre sans visa ou avec un visa à l’arrivée.

    passeport algérien

    Le passeport algérien offre une grande opportunité de voyager dans de nombreux pays du monde, bien qu’il y ait encore des pays où un visa est nécessaire pour entrer. Les voyageurs algériens doivent donc vérifier les exigences de visa avant de partir, pour éviter tout problème lors de leur voyage.

    Article précédentLe nouveau président nigérian met fin au projet de gazoduc maroc-nigéria
    Article suivantNeige en Algérie : sept routes nationales et départementales fermées