Au total, 19 formations politiques participeront aux prochaines élections législatives. Parmi eux on retrouve, bien sûr, le FLN, le RND, mais également Jil Jadid de Sofiane Djilali.

Le  président de l’autorité nationale indépendante les élections (ANIE), Mohamed Charfi, a décliné, ce mercredi, la liste des partis qui participeront au prochain scrutin législatif. Ce dernier a annoncé que  19 partis politiques sur un total de 39 ont rempli les conditions.

« 39 partis politiques ont déposé les dossiers de candidature auprès de l’ANIE à travers les 58 wilayas. 19 dossiers remplissent les conditions légales », a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse tenue au siège national de l’ANIE, ajoutant que son organisme a reçu 756 listes indépendantes.

Parmi ces 19 partis, on retrouve le front de libération nationale (FLN), le rassemblement national démocratique (RND), le mouvement de la société pour la paix (MSP), le front de la justice et de développement (FJD), ainsi que Jil Jadid de Sofiane Djilali et le mouvement El Bina d’Abdelkader Bengrina.