Tebboune

Algerie: Mouvement national El Bina a dévoilé le contenu de la rencontre qui a réuni son président, Abdelkader bengrina, et le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Mouvement national El Bina a déclaré dans un communiqué que la rencontre avait été longue et fructueuse, au cours de laquelle le président de la République a longuement évoqué les dangers qui pèsent sur le pays et visant l’unité des rangs, la situation économique et sociale, ainsi que la situation politique. situation.

Tebboune a exprimé sa détermination à ce que cette année et au-delà soit une année économique par excellence, avec l’achèvement des véritables fondements de l’état de vérité et de droit et sa purification de toutes les mauvaises manifestations, ajoute la source.

Il a souligné que le leader du mouvement a écouté les différentes explications et démarches du Président de la République et toutes les inquiétudes et préoccupations à tous les niveaux.

bengrina a présenté au président de la République la vision du mouvement sur les différentes questions soulevées qui contribuent à préserver les acquis de sécurité et de stabilité et tout ce qui renforcerait le front intérieur et criminaliserait la perturbation du tissu sociétal et la défense de la souveraineté, poursuit le communiqué. .

bengrina a transmis au président de la République « les inquiétudes des investisseurs, des exportateurs, des agriculteurs et des citoyens, notamment la souffrance vécue par certains en raison de la hausse des prix et de la détérioration du pouvoir d’achat ».

Le chef du Mouvement national El Bina a évoqué la nécessité de se concentrer sur les secteurs relevant de la sécurité nationale et le danger d’imposer une taxe aux agriculteurs, une mesure introduite par la loi de finances 2022.

La source a déclaré que le président de la République s’est engagé à soutenir les agriculteurs par divers moyens et mécanismes, et que c’est l’une de ses principales priorités.

Tebboune s’est engagé à ce que l’appui parvienne directement à ses bénéficiaires dans le cadre de la politique de rationalisation de l’appui, pour laquelle un comité élargi de différents partenaires sera mis en place ces jours-ci, conclut le communiqué.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce lundi, le chef du Parti Nouvelle Génération, Sofiane Djilali, et le chef du Mouvement Bina, Abdelkader Bengurina.

La rencontre s’est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du directeur de la Présidence , AbdelAziz Khalaf.

Article précédentLe président Tebboune reçoit bengrina et Sofiane Djilali
Article suivantUn journaliste français dément Belmadi et révèle des développements choquants dans le dossier de la contestation