Rapport international : L’armée algérienne est supérieure à son homologue marocaine, malgré l’alliance du Maroc avec Israël

0
armée algérienne

Algerie: L’armée algérienne s’est classée troisième dans le monde arabe en tant qu’armée la plus puissante, selon l’indice « Global Fire Power » pour l’année 2023.

L’armée égyptienne s’est classée première dans le monde arabe, suivie par l’armée saoudienne à la deuxième place.

L’armée irakienne est arrivée à la quatrième place, suivie de l’armée des Émirats arabes unis à la cinquième place, tandis que l’armée marocaine s’est classée sixième dans le monde arabe.

A cet égard, l’agence « Le Journal de la France » a publié un rapport dans lequel elle affirme que la course aux armements entre l’Algérie et le Royaume du Maroc a basculé en faveur de l’Algérie.

Le même rapport a souligné que malgré les accords de coopération militaire que Rabat a conclus avec « Israël », il a reculé de 6 places par rapport à l’année dernière.

L’armée marocaine s’est classée septième en Afrique et 61e au niveau international, ce que le rapport décrit comme un message clair d’Alger.

De son côté, le magazine Al- Jaich a récemment confirmé que l’Armée Nationale Populaire, sous la direction du Président de la République, Commandant Suprême des Forces Armées et Ministre de la Défense Nationale, Abdelmadjid Tebboune, continue de moderniser ses forces grâce à l’adoption d’une stratégie soigneusement étudiée.

Le magazine met l’accent sur la bonne préparation au combat, l’entraînement qualitatif et la vigilance constante du personnel de l’Armée nationale populaire.

De son côté, le Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, Saïd Chanegriha , a qualifié l’année 2022 d’année des succès de terrain de l’Armée Nationale Populaire, saluant le défilé historique et majestueux organisé à l’occasion de la commémoration du 60ème anniversaire de la Fête de l’Indépendance Nationale et restauration de la souveraineté nationale.

Said Chanegriha a souligné la nécessité de continuer à travailler pour renforcer et développer les capacités du système de défense nationale et sa préparation opérationnelle, avec tout ce qui est nécessaire en termes de formation des hommes et de possession des dernières armes, technologies et équipements.

Article précédentCHAN 2023: Samuel Eto’o arrive en Algérie
Article suivantVidéo: Bougherra prend la défense de ses joueurs face aux journalistes: « Je ne suis pas là pour vous embarrasser. »