Sous prétexte d’une rumeur de renseignement liée à l’Algérie, l’Amérique s’apprête à établir une base militaire au Maroc

0
Le président américain Joe Biden
Advertisement

Le président américain Joe Biden a chargé le secrétaire à la Défense Lloyd Austin de préparer un plan d’urgence pour établir une base industrielle militaire au Royaume du Maroc.

Selon les médias américains, la décision de Biden est intervenue après avoir reçu un rapport détaillé du directeur de la CIA William Burns sur l’expansion de l’influence de la Russie sur le continent africain, y compris l’Algérie, les pays du Sahel et du Sahara, le Soudan et d’autres.

Le rapport de la CIA affirme que la Russie a l’intention d’établir une importante base logistique en Algérie.

Cette information contenue dans le rapport du renseignement américain est fausse.

A cet égard, le président Abdelmadjid Tebboune a affirmé, plus tôt, que l’Algérie n’acceptera pas l’implantation d’une base militaire étrangère sur son territoire.

Le président Tebboune a déclaré: « Notre sol est sacré et il n’y aura pas de base militaire étrangère en Algérie. Par respect pour nos martyrs, nous ne permettrons pas l’établissement d’une base militaire sur le sol algérien. Nos principes sont clairs, solides et ne changera pas. »

Il est à noter que les Etats-Unis d’Amérique n’ont pas caché leur inquiétude face au rapprochement remarquable entre l’Algérie et la Russie, bien que les relations entre les deux pays soient chargées d’histoire et ne naissent pas aujourd’hui.

Le président de la République a récemment souligné que l’Algérie est l’amie de la Russie , de l’Amérique, de la Chine, de l’Inde et des pays européens.

L’Algérie prend ses distances avec le conflit entre le camp occidental et la Russie, et maintient le principe de neutralité et de non-alignement afin de préserver sa foi diplomatique.

Pour référence, l’Algérie est considérée comme l’un des rares pays à maintenir la souveraineté de ses décisions à l’abri de la pression américaine.

Article précédentLe gouvernement espagnol dirigé par Sanchez est dans une nouvelle situation difficile à cause des échecs du Maroc
Article suivantAlgérie-Italie: Tebboune dévoile la date de démarrage de la fabrication des voitures Fiat