Spéculation immobilière: le ministre de l’Industrie révèle les secrets

0
Ahmed Zeghdar
Advertisement

Algérie: Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a évoqué le dossier de l’immobilier industriel que certains concessionnaires ont obtenu sans l’exploiter, et la question de la spéculation immobilière.

Ahmed Zeghdar a révélé, dans une interview à la presse accordée au site « Algeria Now », que la superficie de l’immobilier industriel inexploité est estimée à 5 433 hectares sur un total de 38 503 hectares d’immobilier industriel destiné à l’investissement.

Ce pourcentage représente 14 % de l’immobilier industriel destiné à l’investissement.

Zeghdar a confirmé que 2.321 hectares de propriété industrielle inutilisée avaient été récupérés jusqu’à présent, notant que 642 hectares avaient été récupérés après des suivis judiciaires, tandis que 1.679 hectares avaient été récupérés en annulant les décisions du gouverneur qui comprenaient l’octroi des licences de concession.

Le même responsable a souligné que les surfaces récupérées seront redistribuées aux propriétaires de projets immobiliers qui produisent et créent de la richesse.

Il est à noter que le ministre de l’Industrie avait auparavant ouvert le feu sur la corruption , qui, selon lui, sévissait encore.

Ahmed Zeghdar a déclaré, plus tôt, que la corruption constitue toujours une menace pour la vie politique et économique, notant que malgré les efforts déployés au niveau national et international, ce phénomène affecte et augmente encore le coût de faire des affaires, et augmente le coût des biens et services.

Pour mémoire, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune , a ordonné , plus tôt, la récupération de tous les terrains industriels qui avaient été précédemment concédés, estimés à des milliers de fragments, qui n’avaient pas été exploités.

Article précédentAffaire du groupe Metidji : 3 ans de prison pour Abdelmalek Sellal
Article suivantSous la surveillance de l’Algérie, le projet gazier nigérian pour approvisionner l’Europe reçoit un nouvel élan