Après avoir reçu tout un tas de vidéo affirmant que les vaccins anti-Covid-19 provoquent une magnétisation, ou encore qu’ils ne sont qu’un prétexte pour implanter des nano-puce dans le corps des candidats, l’éminent scientifique et inventeur a réagi dans une vidéo adresser aux Algériens pour réfuter ces thèses complotistes et les inciter à aller se faire vacciner.

 « J’ai reçu de nombreuses vidéos dans lesquelles on prétendait qu’une puce est implantée dans le corps humain par le biais de la vaccination», a-t-il dit dans cette vidéo postée sur les réseaux sociaux ce mercredi. Pour lui, « c’est scientifiquement impossible, d’autant plus que l’opération nécessite une intervention extrêmement complexe, ne pouvant se résumer à une simple injection ».

Le scientifique s’est également exprimé propos de la thèse farfelue de la magnétisation après réception du vaccin. Là aussi, il évoque un fantasme sorti de l’imaginaire des partisans de la théorie du complot.

Tout en affirmant qu’il n’est pas compétent dans le domaine médical, l’inventeur, classé dans le top 100 des inventeurs les plus prolifiques dans le monde dans le domaine des technologies intelligentes, a insisté sur le fait qu’il est catégorique en disant que ce qui est avancé dans ces thèses est, tout simplement, impossible du point de vue de la science et des technologies actuellement disponibles.

L’inventeur a, ensuite, appelé les Algériens à se diriger vers les centres de vaccination et que la vaccination est, jusqu’à présent, la seule solution efficace pour endiguer le virus.

https://www.youtube.com/watch?v=tCrOfplz92E&ab_channel=DZairToday

Article précédentAccident meurtrier de Constantine / mandat de dépôt pour le responsable présumé
Article suivantL’Aïd El Fitr devrait avoir lieu le vendredi 9 août en Algérie