Affaire législative 2017: Pétitions lancées contre Baha Eddine Tliba et le fils de Djamel Ould Abbes

0
Djamel Ould Abbes
Advertisement

Algerie: mardi, les requêtes du Procureur de la République près le Conseil de la magistrature d’Alger ont été lancées contre Iskandar Ould Abbas, fils de l’ancien secrétaire général du Front de libération nationale et ancien ministre Djamel Ould Abbes, et ancien représentant parlementaire du même parti , Baha Eddine Tliba.

Le ministère public a requis une peine de 10 ans de prison pour le fils d’Ould Abbas, Iskandar Ould Abbas, et une peine de cinq ans de prison pour l’ancien parlementaire Baha Eddine Tliba.

Le représentant a également requis, contre les prévenus, des amendes financières estimées à 10 millions de dinars contre Iskandar Ould Abbas, et un million de dinars contre Tliba.

Les deux prévenus ont été poursuivis pour corruption, abus d’influence, obtention d’avantages indus et blanchiment d’argent lors de l’arrangement des listes du FLN dans la loi de 2017.

Selon ce qui ressort du réquisitoire du Procureur de la République, le représentant a requis une peine de 8 ans de prison et une amende de 10 millions de dinars à l’encontre de l’ancien secrétaire général du ministère de la Solidarité nationale, Kheladi Bushnak, avec la saisie de toutes les saisies liées à ce crime.

Au cours de l’audience de ce procès , qui a repris après avoir accepté les procédures de pourvoi en cassation, les accusés ont nié les charges retenues contre eux, et les déclarations de l’ancien secrétaire général du Front de libération nationale, Djamel Ould Abbes, ont été entendues comme témoin à l’affaire.

Le Conseil judiciaire d’Alger avait précédemment condamné Baha Eddine Tliba à une peine de 7 ans de prison et une amende de 8 millions de DA.

Khaladi Bouchnak a été condamné à deux ans de prison, avec une amende de 200 000 dinars, tandis que Mohamed Habashi a été acquitté.

Article précédentPolitique: Le Parti des Travailleurs confirme sa participation au Comité national pour la réforme de l’aide sociale
Article suivantLancement d’un projet algéro-canadien de fabrication d’avions anti-incendie