Des opportunités prometteuses pour les entreprises algériennes sur le marché africain et sénégalais

0
Africa Investment and Trade Forum

L’ambassadeur du Sénégal en Algérie, Serene Diay, a affirmé, dimanche à Mostaganem, que les entreprises algériennes ont des opportunités prometteuses sur le marché africain, notamment au Sénégal.

En marge du lancement de l’opération d’exportation des câbles électriques du complexe industriel « GSB Electric » de Mostaganem à un concessionnaire économique sénégalais d’une valeur de 4 millions d’euros, Diay a indiqué que « les entreprises algériennes ont des opportunités prometteuses en Afrique et au Sénégal, compte tenu des qualifications que l’Algérie possède dans le domaine économique. » et industriel. »

Après avoir confirmé que le processus d’exportation, qui a été lancé dimanche, contribuera de manière importante au renforcement des relations économiques et commerciales entre l’Algérie et le Sénégal, l’ambassadeur a précisé : « Notre mission à l’ambassade de mon pays en Algérie est d’avoir plus d’échanges africains, notamment entre les secteurs privés algérien et sénégalais ».

Serene Diay d’ajouter : « Mon message aux entreprises algériennes est de prendre soin de l’Afrique dans le cadre de la stratégie algérienne de promotion des exportations et de tirer profit de la relation fraternelle entre nos deux pays et de notre appartenance à la Zone de libre-échange continentale africaine ». ajoutant qu' »il existe des opportunités pour développer les échanges intra-africains ».

« Les présidents des deux pays nous appellent toujours à développer les échanges entre nous et à encourager ce type d’opération africaine », a ajouté le même diplomate.

Pour sa part, le patron du Centre arabo-africain pour l’investissement et le développement, Amin Boutaleb, a souligné que ce processus d’exportation – qui permet de sécuriser les besoins d’un concessionnaire sénégalais pendant un an – est le fruit de l’effort de la diplomatie économique qui travaille à présenter les opportunités et les capacités du produit national, en particulier le marché africain.

Le même porte-parole a annoncé que le centre qu’il chapeaute organisera les 9 et 10 mai prochains le Forum Africain de l’Investissement et du Commerce avec la participation des opérateurs publics et privés algériens et africains, et la République Démocratique du Congo en sera l’invité d’honneur. édition compte tenu de l’importance de son marché commercial, qui recèle un potentiel prometteur pour les produits algériens dans divers domaines, comme il l’a dit.

Article précédentRéduction des importations de céréales de l’Algérie de 25 %
Article suivantAlgérie Foot: Ali Bencheikh est en colère et répond vivement à Belmadi