Haniyeh en Algérie pour participer aux célébrations du soixantième indépendance

    0
    Ismail Haniyeh

    L’Algérie s’apprête à commémorer le 60e anniversaire des Journées de l’Indépendance et de la Jeunesse, qui seront commémorées dans une atmosphère historique particulière.

    On s’attend à ce que les célébrations soient suivies par des personnalités politiques importantes de différents pays.

    A cet égard, le chef du bureau politique du Mouvement de résistance islamique « Hamas », Ismail Haniyeh, est arrivé hier soir en Algérie, accompagné d’une délégation du mouvement, pour participer à ces célébrations.

    Ismail Haniyeh, chef du Bureau des relations arabes et islamiques, était accompagné de Khalil Al-Hayya, et Sami Abu Zuhri, membre du Bureau des relations, et le représentant du mouvement en Algérie, Mohamed Othman, participeraient également aux célébrations.

    A cet égard, le mouvement « Hamas » a exprimé son appréciation de l’appel de l’Algérie, par lequel les dirigeants algériens ont tenu à la participation du peuple palestinien et de la résistance aux célébrations nationales.

    Le mouvement a déclaré: « Notre peuple palestinien et sa vaillante résistance se tournent vers la révolution algérienne comme une inspiration dont nous tirons un exemple et un exemple sur notre chemin vers la libération de la Palestine dans son intégralité, de sa mer à son fleuve. »

    D’autre part, le président palestinien Mahmoud Abbas devrait participer aux mêmes célébrations, selon l’agence de presse palestinienne.

    Parlant des célébrations attendues le 5 juillet, il est à noter que l’Etat algérien a alloué dans le budget 2022 une dotation de 5,8 milliards de dinars algériens pour la relance de la manifestation répartie entre les secteurs de la culture, des moudjahidines, des affaires étrangères, l’intérieur, l’éducation, l’enseignement supérieur, la jeunesse et les sports, la poste et les télécommunications sans fil, la communication, les travaux publics et les transports.

    De son côté, l’ Armée nationale populaire s’apprête à organiser un défilé militaire qui sera le plus important du genre depuis l’indépendance.

    Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, supervisera cet examen.

    Article précédentJeux Méditerranéens: une journée spéciale pour l’Algérie
    Article suivantChengriha: l’Algérie aspire à pénétrer les marchés internationaux dans les industries militaires