La vérité sur l’apparition des orques sur les côtes algériennes

0
orques
Advertisement

Algérie: Les pionniers du site de réseautage social ont partagé des vidéos et des photos d’épaulards, qui auraient fait leur apparition dans les eaux territoriales algériennes.

A cet égard, le ministère de la pêche maritime et des produits de la pêche a précisé qu’il avait mené une enquête auprès des professionnels et associations concernés par l’aspect environnemental et marin, pour connaître la véracité des informations diffusées à cet égard.

Le ministère a confirmé que l’apparition d’épaulards sur la côte algérienne n’est pas vraie, et n’est que des rumeurs sans fondement.

La même autorité a souligné qu’il n’y a aucun danger pour les pêcheurs ou les vacanciers, contrairement à ce que certaines pages web ont promu.

Les orques sont l’une des baleines prédatrices les plus grandes et les plus intelligentes des océans.

Parlant des côtes algériennes, l’association « Environnement sans frontières » a révélé que des pêcheurs ont repéré la première apparition du crabe bleu « intrus et envahissant » sur les côtes de la wilaya de Jijel.

Le responsable de l’association, Najib Ben Ayyad, a déclaré vendredi dans un communiqué à l’agence de presse algérienne, que cet organisme ne présente pas de danger pour l’homme, mais qu’il peut causer des dommages à la zone dans laquelle il se trouve.

Le premier mai, l’Association tunisienne d’études et de recherches liées aux cétacés a mis en garde contre l’apparition du poisson-lapin venimeux mortel sur les côtes tunisiennes, qui peut entraîner la mort de tous ceux qui en mangent.

Les côtes tunisiennes sont très proches des côtes algériennes, ce qui a fait douter de la possibilité que ce poisson dangereux atteigne l’Algérie.

Article précédentIl a révélé un détail important.. Lavrov parle de la participation de la Syrie au sommet arabe qui sera accueilli par l’Algérie
Article suivantInfo Trafic Algerie: Les accidents de la route font 20 morts en seulement 48 heures