Le ministre de l’Energie apporte de bonnes nouvelles sur le gazoduc Nigérian et anéantit les espoirs du Maroc

0
ministre de l'Energie et des Mine

Algerie: Le gazoduc nigérian est considéré comme le projet énergétique le plus important de la région, car il fournira du gaz à l’Europe, à un moment où le monde connaît une crise gazière étouffante.

Ce projet a suscité beaucoup de confusion, après que les médias marocains aient tenté de faire courir la rumeur du choix du Nigeria, du Maroc à la place de l’Algérie, pour faire passer l’oléoduc.

Le ministre nigérian de l’Énergie a démenti ces sophismes et a souligné : « Le Nigeria ne croit qu’au pipeline qui passe par l’Algérie vers l’Europe.

Bientôt une bonne nouvelle pour l’Algérie

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a donné de bonnes nouvelles concernant le gazoduc Nigeria-Algérie-Europe.

Mohamed Arkab a révélé, dans une déclaration au site spécialisé « Energy », que les négociations avec le Nigeria concernant la finalisation de cet accord débuteraient prochainement, en attendant de bonnes nouvelles à cet égard.

Le ministre algérien a démenti toutes les rumeurs qui ont circulé à propos de ce dossier, notamment celles liées à des parties étrangères concurrentes de l’Algérie et obtenant cet important marché.

Le même responsable a déclaré que les négociations avec la partie nigériane sont toujours en cours et que le rythme de la coordination va bon train .

Arkab a révélé à la même source qu’une délégation algérienne de haut rang se rendra dans la capitale nigériane, Abuja, ces derniers jours.

L’oléoduc nigérian est un grand rêve pour le Maroc, qui voulait l’acquérir.

Le projet est lié à la réalisation d’un gazoduc de plus de 4.000 km, s’étendant du Nigeria à l’Europe, en passant par l’Algérie et le Niger, pour transporter une grande quantité de gaz nigérian vers le vieux continent .

Le projet vise à transporter 30 milliards de mètres cubes de gaz nigérian chaque année vers l’Europe, avec un coût estimé du projet à environ 20 milliards de dollars.

Article précédentL’émir du Qatar s’envole pour l’Espagne. Madrid remplacera-t-il le gaz algérien par du qatari ?
Article suivantPour la première fois… des révélation sur les causes de l’annulation du projet Desertec.