Le ministre du Commerce Kamal Rezik comparaît devant la commission d’enquête

0
Kamal Rezik

Algérie: Vendredi, les médias locaux ont révélé que des ministres et des responsables, dont le ministre du Commerce Kamal Rezik, comparaîtront devant la commission d’enquête parlementaire, qui entrera en fonction dimanche.

Le site Internet Al-chorouk a rapporté que les ministres du commerce et de l’industrie et les directeurs des impôts et des douanes représentent cette semaine devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale.

La source a expliqué que les anciens responsables seront tenus de fournir des éclaircissements concernant la spéculation et le monopole qui ont lieu dans les matières premières appartenant à leurs secteurs.

La commission se facilite la tâche en interrogeant le ministre du Commerce, Kamal Razik, sur la rareté de certains consommables sur le marché, suivi du ministre de l’Industrie, Ahmed Zghdar, puis en écoutant les directeurs des impôts et des douanes.

Il est prévu que la commission chargée de l’enquête, composée de 40 membres, remette un rapport détaillé sur la situation du marché dans les 22 jours au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ajoute la même source.

jeudi, le président de l’Assemblée nationale, Saleh Vogel, a supervisé une réunion d’orientation qui comprenait des membres de la commission parlementaire d’enquête et d’investigation, pour discuter de la crise de la rareté, de la spéculation illégale et du monopole qui a affecté certains produits de grande consommation.

Une déclaration à l’Assemblée nationale précise que le comité, dans une première étape, commencera ses travaux, à partir de dimanche prochain, en descendant dans tous les Etats frontaliers, qui sont Tébessa, Souk Ahras, El Tarf, An-Naama, Tlemcen, Bashar , Adrar, Bordj Badji Mokhtar, Tamengast, En Guzem, Ouargla, El Wadi, Illizi et Djanet.

Il se déplace également dans certains départements ministériels et intérêts connexes, suivi plus tard de transferts vers les grandes métropoles, sans oublier l’organisation de plusieurs rencontres avec tous les organismes, concessionnaires et acteurs des secteurs public et privé, ainsi que des activités de la société civile.

Le président de l’Assemblée nationale a confirmé que la commission préparera un rapport détaillé sur la question après avoir terminé ses fonctions, à soumettre au président de la République.

Article précédentCoupe d’Afrique des nations : le Maroc qualifié pour le huitième de final
Article suivantLes derniers développements dans les préparatifs de l’Algérie pour le match contre la Guinée équatoriale