Le président de la CAF est sûr que l’équipe nationale algérienne se qualifiera pour la Coupe du monde

0
président de la CAF

Algerie Foot: Le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, a confirmé que l’équipe nationale algérienne a toutes les capacités qui la rendront présente à la Coupe du monde en 2026.

Dans un communiqué de presse à la chaîne Al-Nahar, Patrice Motsepe a déclaré qu’il était de son devoir de soutenir toutes les équipes africaines qui représentent leurs pays et le continent africain.

Il a ajouté: « Je suis sûr de la capacité de l’équipe nationale algérienne et des clubs algériens à revenir en force, et nous avons besoin d’eux pour être parmi les meilleurs d’Afrique. »

Motsepe a poursuivi : « Je le dis désormais, que l’Algérie sera présente à la prochaine édition de la Coupe du monde ».

Le président de la CAF a dit regretter l’exclusion de l’Algérie et son inexistence au prochain forum mondial.

Motsepe a conclu son discours sur l’équipe nationale algérienne, exprimant son admiration pour les Cubs Belmadi : « L’Algérie a l’une des meilleures équipes africaines, elle a produit les meilleurs joueurs d’Afrique et du monde, et elle est capable d’en fournir plus. »

Au cours de sa visite en Algérie , le président de la Confédération africaine de football « CAF » tiendra plusieurs réunions avec des membres de la Fédération algérienne « FAF », pour discuter des dispositions prises par l’Algérie pour les prochaines compétitions continentales de football.

Le nouveau patron de la « FAF », Jahid Zefzaf, avait précisé qu’il n’y avait pas de dossier lourd auprès de la Fédération internationale de football concernant le recours de l’Algérie concernant le match contre le Cameroun.

« La question de la Coupe du monde est terminée », a déclaré Zefzaf lors d’une conférence de presse qu’il a tenue après avoir remporté la présidence.

Il a également ajouté : « Je ne pense pas que nous ayons un dossier concret au niveau de la FIFA du côté algérien. Nous n’attendrons rien de ce côté-ci.

Zefzaf avait révélé dans son programme de candidature qu’il cherchait à rétablir les bonnes relations que l’Algérie entretient avec la plus haute instance du football au monde.

Article précédentLe MCA nomme un entraîneur étranger qui n’a jamais remporté de titre
Article suivantMedawar accuse l’ancien chef des FAF, Zatchi, et son successeur, Amara