Le président de l’Assemblée nationale reçoit le président de la Commission nationale des droits de l’homme de l’État du Qatar

0
Commission nationale des droits de l'homme de l'État du Qatar
Advertisement

Algerie Qatar: Le président de l’Assemblée nationale, salah goudjil, a reçu aujourd’hui, mercredi, la présidente du Comité national des droits de l’homme de l’État du Qatar, Maryam bint Abdullah Al-Attiyah.

Selon la déclaration de l’Assemblée nationale, la réunion a permis d’examiner les résultats du Réseau arabe des institutions nationales des droits de l’homme, au niveau arabe.

La rencontre a également été l’occasion de saluer les relations bilatérales distinguées qui unissent l’Algérie et le Qatar, encadrées par les directives des dirigeants des deux pays , le président Abdelmadjid Tebboune et l’émir de l’Etat du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani.

goudjil a rappelé le dynamisme croissant qui caractérise les relations algéro-qataris ces derniers temps, rappelant les efforts inlassables du président de la République pour renforcer la coopération inter-arabe et élever le niveau de coordination entre les pays arabes.

Le président de l’Assemblée nationale a également rappelé l’attention et la priorité accordées par le président Tebboune à la protection des droits de l’homme et des libertés individuelles et collectives, ainsi qu’au droit du citoyen à une vie décente dans la nouvelle Algérie.

Pour sa part, la présidente du Comité national des droits de l’homme de l’Etat du Qatar a exprimé sa grande joie de sa présence en Algérie, louant le mouvement dont elle a été témoin ces dernières années.

Maryam bint Abdullah Al-Attiyah a également confirmé l’intention du Comité national des droits de l’homme de l’État du Qatar de promouvoir des voies de coopération avec le Conseil national des droits de l’homme en Algérie en organisant des programmes de formation et en échangeant un soutien qui peut apporter beaucoup sur le terrain. des droits de l’homme, sans oublier l’échange d’expériences acquises en Algérie et au Qatar.

Article précédentLe Maroc signe un accord avec Israël pour acquérir des drones Kamikaze
Article suivantLe ministre de l’Intérieur adresse un message à toutes les forces de police