Numidia Lezoul

Algérie Justice: jeudi, le tribunal correctionnel de dar el beida a ajourné le procès de Numidia Lezoul, Rifka et consorts dans l’affaire d’escroquerie aux étudiants, jusqu’au 19 mai.

la décision de report est intervenue après une demande du tribunal de désigner un représentant légal de l’entreprise et de convoquer les victimes absentes.

le tribunal a rejeté la demande de libération des suspects arrêtés, qui a été présentée par l’équipe de défense.

les prévenus étaient prêts pour le procès, tout comme l’influenceuse et artiste Numidia Lezoul, qui semblait « très émue », ajoutant qu’elle a versé des larmes dès son entrée dans la salle d’audience et a vu certains membres de sa famille.

Numidia Lezoul, Farouk Boujemline, surnommé « Rivka », et Mohamed Berkane « Stanley » sont en détention provisoire pour escroquerie d’une fausse entreprise contre des étudiants algériens à qui on a dit qu’ils poursuivraient leurs études à l’étranger.

Elle a également été impliquée dans l’affaire influente de la mineure Inas Fatima Zahra Abdali, mais elle n’a pas été arrêtée.

Numidia Lazoul et ses associés font face à des accusations liées au crime de blanchiment d’argent et au crime de traite des personnes commis par un groupe criminel organisé à caractère transnational.

Outre le crime d’infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux en provenance et à l’étranger, le délit de faux et usage de faux dans les documents bancaires, le délit de faux et usage de faux dans les documents administratifs, et l’escroquerie visant le public.

L’affaire a été renvoyée devant le tribunal par la chambre d’accusation du Conseil judiciaire de la capitale, après que les charges retenues contre les 14 accusés ont été rejetées et que les faits ont été réadaptés d’un crime à un délit.

Plusieurs chefs d’accusation retenus contre les prévenus ont été abandonnés au cours de l’enquête préliminaire, dont le plus important était le crime de traite des personnes commis par un groupe criminel transnational organisé.

Article précédentKamal Rezik discute de la promotion du commerce intra-africain
Article suivantL’opposition syrienne adresse une requête au président Tebboune