Media: Les journalistes d’El Watan en grève

0
El Watan

Algerie: Des médias ont révélé que les journalistes  du journal El Watan avaient décidé de se mettre en grève, à partir du mardi 12 juillet, pour protester contre leurs conditions financières étouffantes.

Cette grève vient pour exiger le paiement des salaires dus depuis 4 mois, ainsi que le versement des fonds des services sociaux qui n’ont pas été versés depuis la création du journal, selon un journaliste du journal.

La grève aura lieu deux jours par semaine et durera cinq semaines, et si les revendications ne sont pas satisfaites, elle sera ouverte, selon la même source.

L’administration du « journal Al-Watan » a envoyé plusieurs appels de détresse, en raison de la rareté de ses ressources financières et de son incapacité à bénéficier de la publicité publique.

Le journal a également annoncé il y a quelques mois que le prix de vente avait doublé, justifiant sa décision par les coûts élevés d’édition et d’impression dus au coût élevé du papier et à l’absence de marché publicitaire.

Le journal a déclaré qu’il n’avait pas bénéficié des publicités du gouvernement en raison du harcèlement politique, même s’il est le journal le plus retiré du marché.

Le journal Al -Watan avait fait l’objet d’un procès intenté contre lui par la famille de feu le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général Ahmed Gaid Salah.

La famille de l’équipe décédée a accusé le journal francophone d’avoir diffamé et porté atteinte à la mémoire de l’équipe décédée, Ahmed Gaïd Salah, et d’avoir porté atteinte à l’image de l’Armée nationale populaire.

Le journal a abordé certains détails de la propriété des fils de l’équipe décédée dans un article intitulé « Détails d’une fortune sous le général ».

Le directeur général avait annoncé à l’époque qu’« Al-Watan » faisait l’objet de harcèlement et de chantage, la publicité publique ayant été arrêtée le lendemain de la publication de l’article.

Article précédentAdam Ounas est recherché en Premier League anglaise pour remplacer Riyad Mahrez
Article suivantVidéo: l’ambassadrice américaine en Algérie négocie pour acheter le mouton de l’Aïd al-Adha