Officiellement: Enseignement de l’anglais dans les troisièmes année primaires uniquement

0
Enseignement de l'anglais

Algerie: Le blog officiel des outils scolaires pour l’année scolaire 2022/2023, publié par le ministère de l’Éducation nationale le 15 août, a révélé que l’inclusion de l’anglais dans la phase primaire touchera exclusivement les troisièmes année sans les quatrième et cinquième, ce qui C’est le projet du président Tebboune, dont on cherchera à se généraliser à l’avenir pour inclure le reste des niveaux d’enseignement, afin d’améliorer l’enseignement des langues étrangères dans les écoles publiques.

A travers le blog officiel, le ministère a précisé la liste des outils scolaires que les parents sont obligés d’acheter pour leurs enfants dans les trois phases d’enseignement. Au profit des élèves de troisième année, le livret de section et les examens ont été inclus en anglais et le livret d’activités était en anglais.

Le ministère de l’Éducation nationale a indiqué que le code officiel des outils officiels pour la rentrée scolaire à venir représente la limite nécessaire qu’il faut adopter afin de rationaliser l’utilisation des outils scolaires, notamment les cahiers dont une grande partie reste inutilisée à la fin de l’année scolaire, en plus de rationaliser l’acquisition des fournitures scolaires et de réduire le coût de ces outils. 

Elle a souligné qu’un même code a été mis en œuvre conformément aux exigences des programmes d’enseignement pour chaque niveau d’enseignement et pour chaque section pour l’enseignement secondaire général et technologique, en tenant compte des dimensions pédagogiques et sociales d’une part et de la dimension sanitaire de la prévention et la limitation des dommages pouvant affecter la santé des élèves d’autre part, et d’autre part la concrétisation des procédures liées à la réduction du poids du portefeuille scolaire .

Article précédentAlgérie Poste: un service PREMIUM pour obtenir la carte Edahabia dans des délais record
Article suivantNomination d’un spécialiste algérien de l’Institut Pasteur comme conseiller auprès de l’Organisation mondiale de la santé