Pegasus..un journal hébreu publie les noms des personnalités arabes ciblées

0
Pegasus

Le journal hébreu Haaretz a publié une liste confirmée de toutes les victimes qui ont été ciblées par le logiciel espion Pegasus de fabrication sioniste, y compris des professionnels des médias arabes, des militants politiques et des droits de l’homme.  

Haaretz a déclaré que les cibles provenaient de nombreux pays, notamment : l’Azerbaïdjan, le Salvador, la France, la Hongrie, l’Inde, la Jordanie, le Kazakhstan, le Maroc, la Palestine, la Pologne, le Rwanda, l’Arabie saoudite, les Émirats, la Grande-Bretagne et le Mexique.

Le journal a également mentionné que la liste des victimes confirmées du programme comprend un grand nombre de noms arabes, et voici la liste des victimes du programme d’espionnage sioniste Pegasus :

1- Ahmed Mansour (militant émirati des droits de l’homme)

2- Azzam Ahmed (ancien chef du bureau du New York Times pour le Mexique)

3- Ghanem Al-Masir est un militant de l’opposition saoudienne

4- Yahya Asiri (activiste saoudien)

5- Abdel-Sadik El-Bouchtawy (journaliste marocain)

6- Hanan al-Atr (épouse de Jamal Khashoggi)

7- Princesse Latifa Al Maktoum (fille du Premier ministre des Emirats Arabes Unis)

8- Princesse Haya Bint Hussein (divorcée du Premier Ministre des Emirats Arabes Unis)

9- Linda Bouchikhi (escorte officielle de la princesse Latifa, qui est sous sanction)

10- Ayman Nour, un politicien de l’opposition égyptienne

11- Rania Al-Daridi est journaliste pour Al-Araby TV, dont le téléphone a été touché au moins six fois au cours de l’année 2020

12- Tamer Al-Mishal est un journaliste d’investigation pour Al-Jazeera Arabic qui a largement couvert la région du Golfe, y compris le meurtre de Khashoggi.

13- Ibtisam Al-Saegh est une militante Bahreïnite des droits humains qui se concentre sur les droits des femmes.

14- La turque Khadija Cengiz était la fiancée de feu l’écrivain du Washington Post Jamal Khashoggi, et son téléphone a été infecté quelques jours après le meurtre de son partenaire à l’ambassade d’Arabie saoudite à Istanbul en octobre 2018

15- Ghassan Haleqa est un militant des droits de l’homme travaillant pour Al-Haq, une organisation non gouvernementale palestinienne mise sur liste noire par l’entité sioniste.

16- Ubi Aboudi, directeur du Bisan Center for Research and Development, une ONG palestinienne mise sur liste noire par l’entité sioniste

17- Salah Hammouri est avocat et chercheur à la Fondation Addameer pour le soutien aux prisonniers et les droits de l’homme, une ONG palestinienne mise sur liste noire par l’entité.

18- Hicham Mansouri, journaliste d’investigation indépendant et co-fondateur de l’Association Marocaine des Journalistes d’Investigation.

19- Mahjoub Mleiha est un militant des droits de l’homme du Sahara Occidental qui est actif dans le groupe sahraoui des défenseurs des droits de l’homme et vit maintenant en Belgique.

20- Abi Bechray Bashir, ambassadeur de la République sahraouie auprès de l’Union européenne.

21- Maati Monjib, fondatrice de l’Association marocaine du journalisme d’investigation et de l’organisation non gouvernementale Freedom Now (dédiée à la protection des droits des journalistes et des écrivains).

22- Omar Radi est un journaliste marocain indépendant primé dont le téléphone a été découvert par Amnesty International en 2019.

23- Hala Ahed Deeb est une avocate jordanienne des droits de l’homme, représentante syndicale et militante féministe.

24. Al Jazeera a également confirmé 34 journalistes, producteurs, diffuseurs et PDG en 2020.

Article précédentRegardez.. Le « porteur de bois » marocain réapparaît après avoir surmonté le choc de la Coupe Arabe !
Article suivantLe régime marocain à Madrid : le Sahara occidental en échange de la normalisation