De fausses informations sur Omicron pourraient conduire à l’effondrement de la situation sanitaire en Algérie

0
Omicron
Algerie santé: Akhamouk a estimé, dans une interview à la radio régionale de Sétif, vendredi, que cette idée est totalement fausse car elle conduira à l’enregistrement de milliers de blessés et de morts et à l’effondrement du système de santé.

Le même porte-parole s’attend à une augmentation plus importante des cas d’infection dans les prochains jours, après la propagation rapide d’Omicron, notant que des nombres plus importants seront enregistrés que ceux enregistrés lors de la troisième vague.

Dans le même contexte, un membre du comité scientifique a ajouté : « Nous espérons atteindre le pic le plus tôt possible, car les nombres autorisés sont uniquement des nombres PCR, et les nombres sont supérieurs à cela.

Akhamouk a également appelé tous ceux qui présentent actuellement des symptômes respiratoires à rester chez eux et à protéger les autres, soulignant que tous les symptômes respiratoires que nous constatons fortement ces jours-ci ne sont pas la grippe, mais plutôt des symptômes de Covid, même s’ils sont légers.

En revanche, un invité de Radio Sétif a révélé que la souche Omicron touche 20% plus les enfants que la souche Delta, notamment ceux atteints de maladies chroniques comme le diabète et les personnes obèses.

Omicron obtiendra-t-il une immunité collective contre l’humanité? .. Un membre du comité scientifique commente

Le 16 janvier 2022, un membre du Comité Scientifique de Surveillance et de Suivi du Corona virus, Riad Mahawi, a estimé que le mutant Omicron pourrait être un vaccin naturel permettant d’obtenir une immunité collective contre l’épidémie.

Dans un communiqué de presse à la troisième chaîne de radio, Mahyawy a confirmé que la caractéristique de propagation rapide du mutant Omicron peut être un vaccin naturel pour les humains.

Il a expliqué: « Cette théorie sur le nombre d’infections à Delta puis à Omikron est considérée comme un vaccin contre le virus .. C’est peut-être correct, car nous savons très bien que nous avons une immunité soit naturellement avec la maladie, soit avec le vaccin, et il y a un grand nombre d’infections, atteignant 1 million aux États-Unis, ce qui fait dire aux gens que ce sera une vaccination « collective et qu’il y aura une immunité de groupe ».

Il a poursuivi: « Si l’immunité de groupe est obtenue avec des infections et une vaccination en même temps, ce sera peut-être la fin de la pandémie, mais le doute subsiste sur ce virus inconnu. »

Concernant la situation épidémiologique actuelle, le membre du comité scientifique a indiqué qu’elle est sous contrôle, compte tenu de l’absence de cas graves et de la baisse de la demande en oxygène.

Mahawi a ajouté que la vague actuelle est moins dangereuse que ses prédécesseurs, car la demande en oxygène est réduite en plus du nombre élevé de guérisons, ainsi que le traitement de la plupart des maladies à domicile sans qu’il soit nécessaire de se déplacer vers les hôpitaux.

Expert en maladies infectieuses : le mutant Omicron pourrait sauver l’humanité d’une épidémie

Le 13 janvier 2022, le professeur spécialiste des maladies infectieuses, Eder Bittam, a confirmé que le mutant Omicron peut sauver l’humanité en raison de sa propagation rapide sans danger pour les infectés, ce qui permettrait l’acquisition d’une immunité collective naturelle.

Betam a déclaré lors de son apparition sur la session « Guest Tahrir » sur la troisième station de radio, jeudi, que le mutant Omicron est 50 fois plus contagieux que Delta, mais qu’il renforce l’immunité collective naturelle, ce qui signifie protéger l’humanité d’autres mutants plus dangereux. .

Il a expliqué que ce mutant pourrait combler le vide enregistré en raison de la réticence à vacciner.

Le professeur a attribué la raison de la réticence des citoyens à se faire vacciner contre le Covid-19 à la diffusion de fausses nouvelles sur les réseaux sociaux.

Bittam a déclaré: « La raison de cette réticence à se faire vacciner contre le virus Corona est la fausse nouvelle sur les réseaux sociaux. »

Il a ajouté qu’il avait rencontré des patients qui lui disaient, selon leurs médecins, qu’ils les avaient empêchés de se faire vacciner contre le Corona.

Le professeur a mis l’accent sur les spécialistes et experts participant à la diffusion d’informations scientifiques correctes auprès des citoyens, insistant sur la nécessité de corriger les fausses informations et les rumeurs de stérilité ou de décès au bout de deux ans pour les vaccinateurs.

Bittam a révélé que le nombre de personnes vaccinées contre le virus Corona dans le secteur de la santé atteignait 20 %, tandis que le nombre d’étudiants et de professeurs n’était que de 2 %.

Article précédentLe Pakistan interdit-il l’utilisation des téléphones portables ?
Article suivantLe parti des travailleurs critique la loi de finances et dresse un sombre tableau de la situation épidémiologique