Rapport.. Le désert algérien peut alimenter tous les continents du monde en énergie solaire

0
énergie solaire
Advertisement

Des rapports internationaux ont révélé que le désert algérien peut alimenter tous les continents du monde en énergie solaire, si cette ressource est utilisée de la bonne manière.

Selon le rapport publié par l’organisation « World of Engineering » sur sa page Twitter, le désert algérien – en particulier le sud-ouest – peut approvisionner tous les pays du monde en énergie solaire.

Le rapport de l’organisation « Engineering World » a expliqué ses statistiques avec une image du continent africain, y compris les régions qui peuvent approvisionner le monde en énergie solaire, car il a identifié en orange (de la petite à la plus grande taille) les grands domaines de l’énergie sur le continent.

Ces cases oranges identifient les régions qui contiennent de l’énergie solaire élevée en Algérie et dans le reste des pays d’Afrique du Nord, et la région globale qui peut les couvrir d’énergie si elle est exploitée.

L’organisation a identifié 3 régions en Algérie (la plus grande du monde), l’une au sud-ouest, l’autre au milieu du Sahara, et la troisième au sud-est.

La région du sud-ouest est considérée comme la plus grande du monde, avec une production moyenne de 23 398 TWh, une région qui peut couvrir toutes les régions du monde en énergie solaire.

Quant à la deuxième région (le milieu), son taux de production est de 11,641 TWh, ce qui couvre les besoins des pays du continent asiatique.

Quant à la troisième région du sud-est, son taux de production est estimé à 5 151 TWh, et elle peut couvrir les pays du continent nord-américain.

L’Algérie tente récemment d’ exploiter l’énergie solaire au Sahara et a inauguré il y a quelques jours une usine de panneaux solaires dans l’Etat de Ouargla, d’une capacité de production de 180 mégawatts par an.

Il est prévu que d’autres projets soient lancés à l’avenir dans cinq autres États du sud pour assurer une utilisation optimale de cette précieuse énergie.

Article précédentFace à la crise avec l’Espagne, l’Algérie remplace la viande espagnole par la française
Article suivantDans sa plainte à l’Union européenne, Madrid accuse l’Algérie de submerger l’Europe avec les « harraga »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici