Tebboune

Algerie: Le président Abdelmadjid Tebboune a ordonné, lors du conseil des ministres qui s’est tenu ce dimanche, de préparer une vision globale des différents matériaux et biens importés, en passant en revue la liste des matériaux interdits à l’importation, en les identifiant dans les réunions du gouvernement et en les publiant dans un décret exécutif.

Tebboune a appelé à revoir un projet de loi relatif aux conditions d’exercice des activités commerciales, afin d’avoir une vision claire qui serait encourageante et stimulante pour les opérateurs économiques.

Tebboune a souligné que le contrôle de la liste des matériaux et biens interdits à l’importation vise à préserver et encourager la production nationale, ainsi qu’à pousser à la création d’un tissu industriel capable de répondre aux besoins du marché national.

Il a également appelé au développement du système de contrôle des importations, notamment en ce qui concerne les marchandises qui sont soumises à des droits de douane dans la position tarifaire « autres ».

Tebboune a ordonné au gouvernement de profiter des fluctuations du marché international et des prix élevés des matières premières en se tournant vers l’exploitation de l’abondance de matériaux produits localement pour développer la production nationale.

il a exigé la création d’une banque de données qui fournirait des statistiques précises sur les différents matériaux produits localement qui nous permettraient de connaître nos besoins réels.

Article précédentUne équipe des ministères de l’Énergie et des Transports et un partenariat chinois pour mettre en œuvre le projet de mine de Ghar Jbeilat
Article suivantApprobation du lancement de la première phase du projet minier de Ghar Jbeilat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici