Un journal camerounais attribue la défaite de l’équipe nationale à la « malédiction d’Ebossé ». Qui est-ce ?

0
le messager

Algerie foot: Il semble que les médias camerounais n’aient pas compris l’incident du joueur Albert Ebossé Bodjongo, et ne croient même pas qu’il y ait une malédiction liée à lui.

Après qu’un journaliste ait interrogé l’électeur national, Jamal Belmadi , sur le fait que la « malédiction Ebossé  » avait pourchassé l’équipe nationale jusqu’à son exclusion de la compétition, la question a de nouveau suscité la polémique après qu’un journal camerounais a publié le sujet.

En première page, le journal camerounais LE MASSAGER titrait « La malédiction d’Ebossé ! », évoquant la possibilité que l’Algérie perde et soit exclue de la compétition face à la malédiction qui s’abat sur elle.

Le journal a joint le titre, avec une photo des joueurs des Verts, montrant des signes de déception sur leurs visages après la défaite contre la Côte d’Ivoire .

Pour référence, Albert Ebossé, joueur camerounais qui a rejoint la JS Kabylie en 2013, a été le meilleur buteur du championnat algérien 2104 avec 17 buts, avant de mourir.

Ebossé avait subi une grave blessure à la tête, après avoir été frappé avec une pierre par un supporter en colère de la JS Kabylie, après avoir perdu un match important contre l’USM Alger.

Le joueur camerounais a rendu son dernier soupir à l’hôpital de Tizi Ouzou, après quoi la nouvelle de sa mort a suscité une large polémique et une grande indignation parmi les Camerounais.

Ce qui a suscité la plus grande controverse, c’est le rapport de l’Algérie lors de l’autopsie, qui a déclaré que la mort du joueur était naturelle, avant l’intervention du médecin camerounais André Monyi, qui a publié un autre rapport après l’autopsie pour la deuxième fois.

Mane a confirmé, dans de précédentes déclarations aux médias, que le joueur avait subi une luxation de l’épaule, une agression au cou et une côte cassée, ce qui indique une querelle, et non la pierre qui a causé sa mort.

De son côté, la famille du joueur s’était juré de porter plainte auprès du Tribunal des sports de la FIFA pour intervenir et révéler la vérité sur la mort de leur fils.

Article précédentVidéo: Le Tunisien Hosni accuse Tebboune et son gouvernement d’étrangler l’équipe nationale algérienne
Article suivantL’entraîneur du Sénégal explique ce qui est arrivé à l’Algérie à CAN Cameroun 2022