Un voyage gratuit en Turquie pour les lauréats du baccalauréat

0
voyage gratuit en Turquie
Advertisement

Algerie: Les autorités de tutelle de la wilaya d’Alger ont décidé de dédier un voyage gratuit en Turquie aux  lauréats du baccalauréat.

A cet égard, l’Office National des Examens et Concours a fait appel à la Direction de l’Education Nationale de la wilaya d’Alger Est pour communiquer avec les élèves remarquables du baccalauréat, afin de leur fournir les documents nécessaires pour partir en voyage touristique en Turquie.

Sept élèves bénéficieront de ce voyage, ce sont Inas Boulaish et Ayman Saray de Bab El Zouar, Aya Lakache de Rouiba, Zahra Ahlam Halfaoui d’El Harrach, ainsi que Malak Tawat et Maryam Nour de Raghaia, et Nour Al-Huda Misbah de l’Ain Taya.

De son côté, la Direction de l’Education a ordonné de prendre les mesures nécessaires pour permettre à ces élèves d’obtenir des passeports dans les délais impartis.

certains étudiants qui réussissent, avec des taux élevés, avaient auparavant bénéficié d’un voyage gratuit vers les lieux saints, ce qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

Certains des pionniers des plateformes de médias sociaux ont apprécié cette démarche, qu’ils considéraient comme distinctive, qui profiterait aux étudiants qui excellaient dans leurs études.

Tandis que d’autres critiquaient le don de la Omra gratuite aux meilleurs élèves du baccalauréat, comme le directeur du journal Al-Fajr, Hadda Hizam.

Parlant des étudiants exceptionnels, l’étudiant Ben Abbas Iman de la Wilayat de Batna a remporté en moyenne 19,55 divisions de sciences expérimentales, se classant premier au niveau national, suivi de l’étudiant Manar Merdas de la Wilayat de Guelma, la division de sciences expérimentales à la deuxième place au niveau national, avec un taux de 19,33.

L’étudiante, Fadwa Taraki, s’est classée troisième au niveau national, avec un score de 19,33 dans la Division des sciences expérimentales.

Article précédentConfidentiel : l’Algérie n’a pas peur des sanctions de l’UE
Article suivantNouveaux site pour les logements LPP et LPL