Avec Banxy, la Natixis lance en Algérie sa première banque mobile. Les usagés auront la possibilité d’ouvrir un compte sécurisé, mobile et accessible depuis un smartphone, n’importe où et à n’importe quel moment.  Natixis offre des services bancaires à distance accessibles à tous et sans condition de revenus.

C’est une première en Algérie. Le géant français aux 31 millions de clients particuliers et 20,2 millions de clients professionnels offre aux Algériens une banque mobile baptisée Banxy. Cette nouvelle plateforme est accessible depuis un smartphone. Cela peut susciter des appréhensions, mais la Natixis rassure. C’est un service ultra sécurisé.

Les offres de service sont nombreuses, à commencer par l’ouverture d’un compte bancaire à distance, la gestion de la carte CIB, du chéquier et du compte, les virements interbancaires et les virements de particulier à particulier.

La banque française se lance donc dans le marché de détail dans une offre à bas coûts s’appuyant sur la technologie de Fidor. Le but est de mettre dans un même produit : la sécurité, l’innovation et la simplicité. Le directeur général de Natixis Algérie, M. Boris Joseph, l’a d’ailleurs bien expliqué lors de la cérémonie de lancement du produit lundi. Pour la banque française, Banxy est « une solution bancaire à distance où la sécurité et l’innovation font particulièrement bon ménage».

Pour profiter de cette nouvelle offre qui est, disons-le, révolutionnaire en Algérie, il faudra passer par App Store ou Google Play afin de télécharger l’application. Il faudra ensuite configurer son compte en remplissant un formulaire et faire authentifier les documents nécessaires à l’ouverture de compte par la banque à travers une vidéoconférence sécurisée menée par un conseiller clientèle.

en ce qui concerne la finalisation del’ouverture du compte, les documents juridiques seront directement livrés au client afin de recueillir sa signature manuscrite. Le compte est activé après réception et vérification du dossier physique par la banque.

C’est donc un très bon filon pour la Natixis. La banque parie sur le taux de pénétration en évolution continuelle et  la dynamique de digitalisation actuelle. Apparemment, c’est des choses qui parlent à ce groupe financier qui compte bien mette à profit ces éléments pour faire exploser ses bénéfices. Au final, tout le monde trouve son compte.

Services / Natixis lance la première banque mobile d’Algérie
5 (100%) 2 votes