La Direction Générale des impôts promet une prise en charge des contribuables améliorée pour une gestion convenable.

 

Advertisement
ministère de la finance alger1 - Les services fiscaux modernisés pour l'accueil des usagers
Le ministère des Finances à Alger

 

Abderrahmane Raouia, directeur général des impôts, a invité les divers services fiscaux à appliquer un « référentiel de qualité » dans le but d’offrir un meilleur accueil des contribuables algériens.

Dès 2012, l’ensemble des Centres des impôts et même la Direction des Grandes entreprises devront appliquer cette mesure officialisée en juin par la Direction générale des impôts (DGI).

Ce référentiel sera mis en place par une entreprise française.  Les attentes des usagers seront désormais au cœur des préoccupations de l’administration fiscale promet la DGI. Cette dernière mettra même en place des contrats de performance afin de maintenir cette exigence de qualité.

« La DGI veillera à l’application rigoureuse du référentiel grâce à une application informatique du suivi de l’accueil physique et téléphonique, un suivi commun du courrier, une grille d’audit mise à la disposition des services centraux chargés de contrôler le respect du référentiel et à l’adoption d’une grille d’auto évaluation mise à la disposition des CDI », a expliqué la DGI à l’APS.

La dernière modernisation des services fiscaux date du début des années 2000, elle avait alors été mise en place pour s’adapter aux mutations de l’économie algérienne.

 

AB