Abdelaziz Bouteflika qui vient d’entamer son 4eme mandat a nommé Abdelmalek Sellal comme Premier Ministre du nouveau gouvernement. 

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika qui a prêté serment ce matin au Palais de la Nation comme l’exige la Constitution a nommé dans la foulée Abdelmalek Sellal, Premier ministre, indique un communiqué de la présidence de la République repris par l’APS.  Le Président repart donc avec la même équipe. Abdelmalek Sellal qui avait laissé sa fonction de Premier Ministre le temps de la campagne électorale pour diriger l’équipe d’Abdelaziz Bouteflika reprend sa place à la tête du gouvernement. Il avait été brièvement remplacé par Youcef Yousfi, également ministre de l’Energie et des Mines qui avait assuré l’intérim.

« Conformément aux dispositions de l’article 77 alinéa 5 de la Constitution, son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a mis fin ce jour à l’intérim des fonctions de Premier ministre assuré par Monsieur Youcef Yousfi », précise le communiqué de la présidence.

Désormais Abdelmalek Sellal est chargé de former un nouveau gouvernement, dans lequel peu de noms devraient changer par rapport au précédent mandat.

La rédaction avec APS.