On a testé pour vous : Restaurant Le Tagine

0
979

Algerie-focus, en collaboration avec Cahier de Clochette, vous présente des restaurants testés dans la capitale. Cahier de Clochette n’est pas un livre de coloriage pour enfants mais belle et bien la page à suivre sur les réseaux sociaux. Cahier de Clochette partage avec vous son avis objectif sur ses expériences culinaires de la restauration rapide, classique et gastronomique à Alger. 

Dès que j’ai appris l’ouverture de ce restaurant marocain j’ai voulu l’essayer, étant fan du sucré-salé, je supposais que je ne pouvais que trouver mon bonheur dans un tel resto. Je me suis rendu deux ou trois fois en éclaireur, pour voir s’il était possible de trouver une place de stationnement, je m’y aventure donc un midi avec deux de mes amis, on trouve effectivement une place pas loin du restaurant, à une cinquantaine de mètres environ, ou peut être moins … j’avoue je n’ai pas compté les pas!

Le restaurant affiche à l’extérieur sur une ardoise son menu du jour avec prix ! Et oui ça étonne … on a pas l’habitude de voir ça. On rentre donc et là on découvre un endroit plutôt petit … Dommage. Une équipe très sympathique nous accueille, on s’installe et on nous présente le menu sur une immense ardoise qui contient plusieurs sortes d’entrées, de plats et de desserts. On prend donc comme entrées une Hrira à 350 DA qui fut très bonne, rien avoir avec toutes les sortes de Hrira que j’ai pu goûter à Oran ou à Tlemcen par exemple, et une pastilla poulet et amandes 550 DA pas assez sucrée à mon goût.

Hrira à 350 DA
Hrira à 350 DA
pastilla poulet et amandes 550 DA
pastilla poulet et amandes 550 DA

On passe au plat. On prend trois tajines : le premier au poulet olives et citron confit à 750 DA, un second de kefta à la sauce tomate à 850 DA et un troisième de veau pruneaux et amandes à 900DA.

Tous les plats manquaient d’assaisonnement mais je pense que c’est voulu pour que chacun assaisonne à son goût, dans mon cas, il me faut une salière entière.
le tajine au poulet était bon sans plus, celui à la kefta manquait de sauce, sauf si la recette est comme telle, je ne la connais pas, après tout. Le tajine de veau et pruneaux était bon aussi.

tagine de veau pruneaux et amandes à 900DA
tagine de veau pruneaux et amandes à 900DA
tagine de kefta à la sauce tomate à 850 DA
tagine de kefta à la sauce tomate à 850 DA
Tagine poulet olives et citron confit à 750 DA
Tagine poulet olives et citron confit à 750 DA

On s’est régalé avec les deux desserts : le j’ben aux fraises et miel à 500 DA et le nougat glacé à l’orange à 600 DA , un délice miam miam !!

j'ben aux fraises et miel à 500 DA
j’ben aux fraises et miel à 500 DA
nougat glacé à l'orange à 600 DA
nougat glacé à l’orange à 600 DA

J’y retourne pour faire découvrir le restaurant à une amie, on a trouvé que les plats n’étaient pas assez copieux en terme d’accompagnement et de quantités, vu le prix, on avait opté pour des plats de brochettes (poulets et kefta aux épices), il manquait quelque chose au plat c’était trop sec …. Le service, contrairement à ma première visite, était trop long et on nous a présenté des excuses, mais on est ressorti plutôt déçues …

Points positifs 

  • Bons mets
  • Equipe sympathique
  • Prix raisonnables

Points négatifs

  • Petit espace
  • Pas d’espace non fumeurs
  • Stationnement nta ou zahrek
  • Plats de brochettes (poulet mariné ou Kefta aux épices) pas assez copieux
  • La sélection musicale …. Je m’explique : quand je vais dans un restaurant à thème, j’aime retrouver une certaine ambiance qui fait référence au concept, en d’autres termes « Faites moi voyager ». J’adore Aznavour et Mireille mais pas dans un resto Marocain!

Conclusion 

j’aime bien ce restaurant, mon souci majeur reste la fumée de cigarette et je ne prendrais plus jamais de brochettes chez eux !

Adresse

Adresse 11, Boulevard Ali Khodja El Biar, 16000 Alger

(Saint Raphaël – à proximité du Ministère de la justice)