quatrième vague de Corona

Alger: Le Premier ministre et ministre des Finances, Ayman bin AbdalRahman, a décidé de prolonger les mesures actuel de protection et de prévention pour une durée de dix jours, à compter de  jeudi.

Le gouvernement a indiqué dans un communiqué que la situation épidémiologique du pays connaît toujours une augmentation des cas de contamination, en plus de l’augmentation continue du nombre d’hospitalisations, qui révèle les signes d’une quatrième vague de l’ épidémie .

Et elle a expliqué : « Bien que la situation soit toujours sous contrôle, tout relâchement de vigilance et non-respect des différents protocoles sanitaires augmenterait les risques de cette quatrième vague, qui se caractérise par la propagation du mutant « Omicron ».

Elle a souligné que l’accélération de la propagation aura de graves effets sur les capacités des structures hospitalières, et menace d’augmenter les risques sanitaires pour la population et les personnes les plus vulnérables, notamment celles qui n’ont pas encore été vaccinées.

Le gouvernement a renouvelé ses appels aux citoyens à soutenir les efforts nationaux de lutte contre l’épidémie en continuant à adhérer aux mesures de prévention et à « la vaccination, qui reste le meilleur moyen de prévention ».