Départ de 1 200 médecins algériens en France / « Cela n’est pas propre à l’Algérie », rétorque Abderrahmane Benbouzid (vidéo)

0

Interrogé sur les 1 200 médecins algériens qui ont passé un concours pour rejoindre les structures sanitaires en France, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a répondu que « cela n’est pas propre à l’Algérie » et d’autres pays comme l’Inde et l’Égypt. vivent le même phénomène.

Intervenant sur un plateau de la chaine Ennahar, le ministre a dû réagir à l’actualité du jour, qui est celle du départ des compétences de son secteur vers la France.

« J’ai appris que 1 200 médecins algériens ont réussi un concours et ont tous quitté l’Algérie. Cela ne concerne pas que l’Algérie. Cela touche également l’Inde et l’Égypte », a-t-il rétorqué.

Et d’expliquer que « ce phénomène de fuite des cerveaux doit être traité dans le cadre de la réforme du secteur ». « Combien de services sont en surcharge d’effectifs et combien d’autres sont encombrés de cadre ayant dépassé l’âge de la retraite », a-t-il relevé.

Et d’ajouter que « ceux qui ont quitté les hôpitaux algériens l’ont également fait à cause de la rémunération qui reste loin de leurs espérances »

https://www.youtube.com/watch?v=3ZwWAvqsXCw

Article précédentFrance / une stèle en hommage à l’émir Abdelkader vandalisée
Article suivantterrorisme en Afrique / Abdelmadjid Tebboune donne sa lecture