Economie: Un intérêt américain à investir en Algérie

0
Elizabeth Moore Aubin
Advertisement

USA Algeria: L’Algérie occupe une position stratégique et est riche d’importantes richesses, ce qui en a toujours fait le centre d’attention de nombreux pays qui cherchent à intensifier leurs partenariats avec eux et à y investir.

l’ambassadrice américaine aux Etats-Unis, Elizabeth Moore Aubin, a confirmé qu’elle mettra l’accent sur les investissements américains dans les secteurs industriel et culturel, outre le renforcement de la coordination commerciale algéro-américaine, et le renforcement des partenariats américains, notamment dans l’industrie. , du logement, de la santé et de l’éducation .

Elizabeth Moore-Aubin estime que les Etats-Unis d’Amérique et l’Algérie ont développé leurs relations bilatérales, qui se caractérisent par la continuité et la vitalité à tous les niveaux, y compris dans les domaines politique, économique et humanitaire.

la diplomatie américaine a précédemment souligné l’ importance des relations entre l’Algérie et l’Amérique.

L’ambassadeur américain a souligné que la coopération sécuritaire restera entre l’Algérie et Washington, notamment dans leur guerre contre le terrorisme.

Aubin a noté que les deux pays cherchent à assurer la stabilité et la prospérité en Afrique du Nord et dans la région du Sahel.

D’autre part, le ministre de l’Industrie Ahmed Zeghdar a présenté, plus tôt, à l’ambassadeur américain, les opportunités d’investissement et de partenariat offertes par le secteur, notamment à la lumière des réformes actuellement entreprises dans le système juridique de l’investissement qui rendrait le climat d’investissement plus attractif pour les investisseurs locaux et étrangers.

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a présenté à Moore Aubin des opportunités de coopération et de partenariat, notamment dans le domaine de l’exploration, du développement et de l’exploitation des hydrocarbures.

Article précédentEnergy: Les prix du pétrole ont chuté après la décision de l’OPEP+ d’augmenter la production
Article suivantLe Front islamique du salut, FIS , soutient l’initiative du président Abdelmadjid Tebboune