Medhat Chalabi

Selon Medhat Shalaby, Les médias égyptiens ont sous-estimé les capacités de l’équipe algérienne, la considérant comme une équipe non terrifiante.

Shalaby a ajouté qu’il avait regardé tous les matchs des Verts lors des éliminatoires de la Coupe du monde, notant que l’équipe nationale s’était qualifiée lors du dernier match avec difficulté et n’aurait pas pu se qualifier pour le match de barrage.

Cependant, le porte-parole, dans son émission sur la chaîne locale On Time Sport, a déclaré qu’il n’aimait pas rencontrer les Desert Warriors au deuxième tour.

Shalaby a exhorté les Pharaons à gagner tous les matches de leur groupe pour éviter de rencontrer l’équipe algérienne, qui pourrait le rencontrer s’il arrive deuxième de son groupe derrière le Nigeria.

Il est à noter que l’équipe égyptienne était à égalité avec son homologue algérienne locale lors de la Coupe arabe au Qatar.

L’Algérie a remporté le titre aux dépens de l’équipe nationale tunisienne, avec deux buts sans faute, inscrits par Amir Saoud et Yassine Brahimi.

L’équipe nationale jouera deux matches amicaux au Qatar contre la Gambie et le Ghana avant de se rendre au Cameroun pour défendre son titre continental.

Le sélectionneur  national, Jamal Belmadi, souffre d’une pénurie au recensement en raison de l’échec de certains joueurs de leurs clubs européens, ainsi que de l’infection de certains piliers par le virus Corona, comme Youssef Blaili.