Contrairement à ce qui était attendu, le sélectionneur national, Chrisitian Gourcuff, n’a pas voulu rendre publique, aujourd’hui, les noms des joueurs qui prendront part à la CAN 2015, qui aura lieu en Guinée Equatoriale.

Pour cause ? Il n’y aurait pas de liste élargit. Gourcuff annoncera directement, dans une semaine, le 15 décembre plus précisément, sa liste des 23 joueurs, plus quelques réservistes. En procédant ainsi, le coach veut éviter une «déception» aux éléments qui se retrouveront out. Lors de sa conférence de presse, Gourcuff s’est attardé sur le programme de préparation de l’équipe. Le groupe rentrera en stage le 2 janvier. Il n’y aurait finalement aucun regroupement en Guinée Equatoriale, question de s’adapter avec l’environnement ambiant.

L’absence des conditions nécessaires pour une bonne préparation l’a apparemment dissuadé. Le regroupement sera ponctué par la rencontre en amicale prévue le 11 janvier en Tunisie, face  aux Aigles de Carthage. Le départ vers la Guinée aura lieu le 15 janvier. Parlant de ses ambitions, le technicien a déclaré que son objectif est de «gagner tous les matchs». Il n’a pas voulu s’exprimer sur les objectifs qui lui ont été fixé par la Fédération algérienne de football (FAF).

A rappeler que les Verts se sont retrouvés dans le groupe C avec l’Afrique du Sud, le Sénégal et le Ghana. Un groupe de la mort selon plusieurs observateurs. «On aurait aimé hérité d’un autre groupe, mais on ne choisit pas ses adversaires», a déclaré à ce propos le coach qui reconnait finalement la difficulté de la mission.

ElyasNour

Notez cet article