Mondher Kebaier

Algérie foot: L’entraîneur tunisien Mondher Kebaier a déclaré que l’équipe nationale algérienne est un sérieux concurrent pour le titre africain en tant que détenteur de la coupe.

Dans une déclaration aux médias en marge des préparatifs des Aigles de Carthage pour la phase finale des nations africaines, Lakbier a ajouté que l’équipe algérienne avait atteint le sommet, mais qu’il était difficile – selon lui – d’y rester.

L’entraîneur des Aigles a salué les performances de l’équipe nationale algérienne, soulignant qu’il ne s’agit pas d’un hasard, mais du fruit de gros efforts et de sacrifices.

Le porte-parole a exprimé son admiration pour l’esprit et la solidarité dans le bataillon de l’électeur national Djamal Belmadi, soulignant que les guerriers méritent ce qu’ils ont accompli jusqu’à présent.

Il est à noter que l’équipe tunisienne, emmenée par Mondher Kebaier, avait perdu la Coupe arabe, face à son homologue local algérien, avec deux buts nets, inscrits par Amir Saoud et Yassine Brahimi.

Le sélectionneur tunisien s’est également incliné face à l’équipe nationale première, lors d’un match amical au stade de Radès, avec deux buts à un.

À l’époque, le leader de l’équipe nationale algérienne était considéré comme une grande équipe, et il était meilleur que la Tunisie et tout le monde en Afrique.

Le sélectionneur tunisien subit une forte pression de la part de la presse tunisienne, qui l’attaque férocement depuis la défaite de la Coupe arabe face aux Desert Warriors.

Selon la Fédération tunisienne de football, les Aigles de Carthage visent le titre continental, puisqu’ils se sont classés quatrièmes lors du précédent tournoi en Egypte.

Pour sa part, le joueur de l’équipe nationale tunisienne Elias Skhiri a fait l’éloge de l’équipe nationale algérienne, notant qu’il s’agit d’une équipe soudée et offrant de grands niveaux.

L’équipe tunisienne affrontera son homologue malienne lors de son premier match au Cameroun.