L’Algérie a régalé le monde entier grâce à sa prestation de haut niveau face à la Corée du Sud pour son 2e match de Coupe du Monde. Et cette prestation n’a pas ébloui uniquement les simples mortels amoureux du ballon rond. Non, loin s’en faut. De grandes stars du football international ont rendu un vibrant hommage à l’équipe nationale. 

Sur Twitter, Ronaldo n’a pas caché son admiration. Il est allé jusqu’à qualifier l’un des buts marqués par l’Algérie d’une action digne « d’un jeu vidéo » !  De son côté Michel Owen, le légendaire attaquant anglais, l’Algérie a été « vraiment impressionnante ». « Je ne m’attendais pas à ce que ce match soit l’un des meilleurs de cette Coupe du Monde », a-t-il dit encore dans un tweet posté dimanche soir après le coup de sifflet final donné par l’arbitre qui a dirigé le match Corée du Sud-Algérie.

Pour sa part, le célèbre commentateur sportif français Daniel Riolo, a également salué le talent de cette équipe algérienne. « Quand on joue, c’est quand même beaucoup mieux ! 3/0 à la fin de la première période, un historique 8e de finale en vue, l’Algérie a tout bien fait », a-t-il estimé sur les ondes de la radio française RMC.  « Face à la Russie, un nul suffira à l’Algérie pour aller affronter l’Allemagne en 8e. C’est pas fait, mais le clin d’œil à l’histoire serait croustillant », a-t-il encore souligné.

Notez cet article