Le président Bouteflika a procédé à un remaniement ministériel ayant touché plusieurs départements. Le premier enseignement à tirer est que Ahmed Ouyahia reste en place. Par contre, un ancien ministre ainsi que des walis ont été désignés à la tête des départements du Commerce, des Relations avec le parlement, du Tourisme et de l’artisanat et enfin, de la Jeunesse et des sports.

Depuis ce matin, le bruit d’un remaniement ministériel courait dans toutes les rédactions de la presse nationale. L’information vient d’être confirmée par un communiqué de la présidence de la république. Le président a donc mis fin aux fonctions du ministre du Commerce, M. Mohamed Benmeradi, remplacé par Saïd Djellab directeur central au même ministère.

Ceremaniement partiel a également touché les départements de la Jeunesse et des sports avec l’arrivée du wali de Béjaïa M. Mouhamed Hattab à la place d’El Hadi Ould Ali. M. Mahdjoub Bedda fait également son retour. Cette fois il est désigné ministre des Relations avec le parlement en remplacement à Thara Khaoua. Le president a egalement nommé M. Abdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, en remplacement de M. Hassen Marmouri, appelé à d’autres fonctions.

Remaniement ministériel / Bouteflika limoge plusieurs ministres
3.4 (68.33%) 12 votes