Benflis crée le “Pôle des Forces de Changement”

0
307

L’avenir politique de Ali Benflis se dessine. Le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 17 avril dernier a réuni, ce matin à Alger, les partis politiques qui ont soutenu sa candidature pour notamment créer  le “Pôle des Forces pour le Changement “.

Dans un communiqué qui a sanctionné cette réunion, le groupe appelle les “autres forces politiques” à rejoindre le pôle pour faire pression sur le pouvoir. Le nouveau mouvement politique ainsi créé refuse désormais de reconnaître des “élections dépourvues de légitimité populaire”. Le pôle considère également que le pouvoir en place est « un pouvoir de fait accompli » qu’il faut traiter en tant que tel.

Le document condamne également l’attentat terroriste de Tizi-Ouzou et la répression policière des manifestations de la veille dans la même région. Parmi les personnalités qui ont signé le document, on peut trouver Naïma Salhi, Noureddine Bahbouh, Mustapha Boudina, Mohamed Hadef, Amar Bouacha, Djamel Benabdesselam et Djahid Younsi.

Ali Benflis a annoncé la création prochaine d’un parti politique dont les contours ne sont pas totalement connus. Mais il a d’ores et déjà annoncé qu’il se joindra à l’opposition.

Essaïd Wakli